Football : suspension à vie de Tombi à Roko, ancien président de la Fecafoot

0

La Commission d’éthique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), vient de suspendre à vie son ancien président.

D’autres responsables du football camerounais écopent également de lourdes sanctions.

Au terme d’une procédure disciplinaire, la Commission d’ethique a reconnu l’ancien président coupable de graves malversations financières et d’abus de biens sociaux et privés.

Elle reproche à Tombi à Roko Sidiki, l’octroi des crédits non remboursés et autres avantages indus aux membres du comité exécutif de la Fecafoot.

L’ancien président de la fédération est accusé de mise à disposition des fonds aux personnels et à certains individus sans justificatifs et d’usurpation de fonction.

La commission d’éthique accuse le prédécesseur de Seydou Mbombo Njoya, (actuel président), de malversations dans la gestion des projets de construction des stades de Bafia, Sangmelima, Bangangté et Bamenda.

Tombi à Roko est également accusé d’avoir transformé un don de 6000 ballons offerts par l’équipementier des lions indomptables (Puma, Ndlr) en achat de ballons d’un montant de 79 millions FCFA.

L’ancien président de la Fecafoot écope par conséquent d’une suspension à vie de toute activité liée au football. Il lui est infligé une amende de 10 millions FCFA.

L’amende doit être réglée dans un délai de 6 mois à compter du 1er juillet 2019.

D’autres responsables du football camerounais écopent également de lourdes sanctions.

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here