FOOTBALL: Voici Les 10 premiers au Ballon d’Or 2019 selon Sy Bet

0

La rencontre de mercredi entre le Brésil et l’Argentine en Copa America devrait jouer un rôle déterminant dans la décision du Ballon d’Or 2019. Lionel Messi a joué à un niveau irrésistible en 2019 mais sa saison a mis fin à trois défaites écrasantes. Ils ont perdu contre Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions, contre Valence en finale de la Copa del Rey et contre le Brésil en demi-finale de la Copa America. Cela signifie que Messi termine la saison 2018-19 avec un seul trophée, alors que quatre étaient disponibles. Et malgré une brillante saison individuelle, marquant 51 buts dans toutes les compétitions pour Barcelone, gagner des tournois est un élément crucial pour le vote au Ballon d’Or. Messi a donc toutes les chances de rater un sixième succès au Ballon d’Or.

Ce serait peut-être une autre histoire s’il avait remporté la Copa America avec l’Argentine. Mais maintenant, Virgil van Dijk devrait être le laureat en attendant la fin de la CAN 2019 où Salah et Sadio Mané sont encore en course.

Van Dijk est le favori

Le défenseur de Liverpool a connu une saison incroyable en remportant le titre de joueur de l’année PFA avant d’aider les Reds à remporter la Ligue des champions. Et ne pas gagner la Premier League ou la Ligue des Nations de l’UEFA ne devrait pas blesser Van Dijk; il est maintenant le favori pour remporter la distinction individuelle convoitée. Selon Sy Bet, le Néerlandais est le grand favori.

1-Virgil Van Dijk: 4/6

2-Lionel Messi: 6/5

3-Cristiano Ronaldo: 12/1

4-Mohamed Salah: 18/1

5-Eden Hazard: 25/1

6-Sadio Mane: 25/1

7-Bernardo Silva: 28/1

8-Alisson Becker: 33/1

9-Kylian Mbappe: 33/1

10-Raheem Sterling: 33/1

 

Si Van Dijk l’emporte, il deviendra le premier défenseur depuis le défenseur du Real Madrid Fabio Cannavaro en 2006.

Source: afriquesports.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here