Grand Dialogue National: Voici les notes attribuées par les jury à chaque participant!

0

Après corrections, voici les résultats de l’examen « Grand Dialogue National », avec les appréciations du jury.

Issa Tchiroma Bakari: 16/20
Brillant candidat. Il sait dire exactement ce que le jury veut entendre. Certes une fâcheuse tendance à citer Paul Biya, un auteur inconnu. Mais son devoir tient la route. Il reçoit de félicitations spéciales du jury pour sa capacité à virer à 180°, une habilité extraordinaire à dire deux choses différentes et prouver par la suite que c’est la même chose.

Calixte Beyala: 17,5/20
Malgré une copie entachée de make-up et de rouge à lèvre, la candidate a parfaitement cerné le sujet. Certes, un peu brutale dans sa façon d’amener le sujet, et une antithèse au lance-pierre, Mlle Beyala est l’une des meilleures de sa promotion.

John Fru Ndi: 5/20
Le candidat n’est visiblement pas au niveau de l’examen. Il présente de grosses difficultés en compréhension de texte. Le jury a eut des problèmes à comprendre ses écrits. Un charabia entre l’anglais, le français, le pidgin et d’autres langues non identifiées. Il a signé sa copie par Soffa don finish, on ne sait pas trop pourquoi.

Atanga Nji: 18,5/20
Nous lui avons enlevé des points pour quelques fautes d’orthographe. Par exemple, „le Cameroun est un et un divisible“ au lieu de „le Cameroun est un et indivisible“ ; „village deux ci je savais“ au lieu de „village de si je savais“. Sinon le candidat a parfaitement cerné les contours de l’examen et il reçoit les félicitations du jury.

Cardinal Tumi: 8/20
Du début à la fin de son devoir, le candidat a beaucoup parlé de Dieu. Il a montré de la volonté, mais insuffisant pour réussir un tel examen. De plus, frappe par la limite d’âge, nous craignons qu’il ne soit jamais capable de le passer.

Akere Muna: 0/20
Le candidat a remis une feuille vierge, et est parti avant la fin de l’épreuve. On se demande ce qu’il était venu faire.

Joshua Oshi: 1/20
Le candidat a été attrapé en flagrante tricherie. En effet, tout laisse penser qu’il avait reçu l’épreuve avant l’examen. Les enquêtes en cours dévoileront ses complices au niveau de l’office de l’examen.

Cabral Libii: 1/20
Attrapé aussi avec les bords, d’ailleurs, il était le voisin direct du candidat Oshi et leurs devoirs sont similaires, à la virgule pré. Nous soupçonnons une complicité.

Owona NGuini: 19/20
N’eut été quelques mots étrangers au jury, le candidat aurait eu la note maximale. Il a tendance à parler très souvent du Chantalisme, ce que nous ignorons ce que c’est, mais excellent candidat, complètement dans l’esprit de l’examen.

Elimbi Lobe: 3/20
Bien qu’ayant commencé l’examen, le candidat à du être mis dehors pour trouble et bavardage intempestif. De plus, il a utilisé des documents non autorisés, en occurrence une vielle bible.

Atangana Manda: 1,5/20
À été surpris en train de recopier chez Owona Nguini. De plus, ses écrits sont plein de haine.

Gregoire Owona: 0/20
Tout premier candidat à remettre sa copie, et un devoir plus Qu’impeccable, tout laisse à penser qu’il y’a eu une grosse tricherie. Le candidat est convoqué à l’oral.

Jacques Fame Ndongo: 2/20
Complètement hors sujet. Le candidat n’a parlé que d’un certain Paul Biya du début à la fin de son devoir. Nous aimerons bien savoir qui est ce Paul Biya.

Sultan Mbombo Njoya: 5/20
Pour un examen dont le sujet était pourtant connu d’avance, ce candidat a fait preuve d’un hors sujet rare. Soit il a fait exprès, soit il n’a rien compris. Nous lui avons quand même accordé quelques points pour toute la peine qu’il s’est donné pour arriver au centre d’examen, assez éloigné de son lieu de résidence.

James Mouangue Kobila: 4,5/20
Hors sujet complet. Le candidat a une obsession pour Maurice Kamto. Il semble subir un traumatisme profond. Son devoir a été une démonstration de haine viscérale pour Maurice Kamto. Il doit se soigner.

Clement Atangana: 0/20
Il a dormi pendant toute l’épreuve.

Garga Haman Adji: 0,5/20
Il a recopié l’épreuve et a remis en l’état. Le demi-point, c’est pour son encre.

Jean De Dieu Momo: 3/20
Hors sujet total. Tout son argumentaire à tourné autour du Bamiléké, ce qui n’était pas le sujet du devoir.

Laurent Esso: 0/20
Il n’a absolument rien écrit, pourtant il est resté concentré sur sa copie pendant toute l’épreuve. Un candidat assez énigmatique.

Dion Ngute: 20/20
Il a fait exactement ce qui était demandé, pas un mot ni une virgule de plus. Major de sa promotion avec les félicitations du jury.

Ceux qui ne se retrouvent pas dans cette liste ont d’office échoué et ne méritent pas de commentaires du jury.

#UnMbomprêt

Source:https://www.coupsfrancs.com/les-notes-attribuees-par-le-jury-a-chaque-participant-au-grand-dialogue-national/?fbclid=IwAR0kMzUVv9EVwZ-CHutY6ELN98PLPRLrxpNS_i0humxpZL9RnHaIAPrAxKQ

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here