Guerre Mouelle Kombi-Prime Potomac: Ferdinand Ngoh Ngoh appelé au secours, voici pourquoi!

0

C’est Ferdinand Ngoh Ngoh qui devra trancher. Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République (SG/PR), qui pilote la Task-Force mise en place par Paul Biya pour le suivi des préparatifs du CHAN 2020 et de la CAN 2021, a sur sa table le dossier relatif à Prime Potomac, déposé par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP).

La révélation est du trihebdomadaire Essingan paru ce vendredi 5 juillet 2019. «A coups de rapports biaisés à la Présidence de la République, le MINSEP veut faire valider la sous-traitance de ces marchés au français Gregori, dont les coûts sont surfacturés à hauteur de 800 millions de FCFA», indique le journal.

Un bras de fer oppose en effet le patron des sports, Mouelle Kombi à l’entreprise Prime Potomac, dirigée par l’américain d’origine camerounaise, Ben Modo. Le ministre veut imposer au prestataire chargé de la réhabilitation de quatre terrains d’entraînement à Garoua (Nord) le sous-traitant Gregori pour la pose du gazon.

Il soutient que l’offre de la société française est plus avantageuse que celle du duo Atlas Gazon-Sartori qui bénéficie de la confiance de Prime Potomac. Essingan soutient le contraire, chiffres à l’appui.

«Le ministre oublie de mentionner que cette offre qu’il porte à bout de bras n’est pas la mieux-disante. Au contraire. Gregori a commis l’impair de gonfler son offre avec une surfacturation de plus de 800 millions de FCFA. Le gap entre la proposition formulée par Atlas gazon et celle de Gregori donne en effet le tournis: le marocain promet que 200 millions de FCFA sont suffisants pour disséminer le gazon sur les aires de jeu des quatre terrains d’entrainement de Garoua alors que Gregori chiffre ce marché à plus d’un milliard de FCFA», détaille le journal.

La décision du SG/PR est attendue. Sinon c’est l’impasse et le Cameroun pourrait encore se voir retirer l’organisation de la CAN 2021 pour la même raison que le retrait de celle de 2019: l’impréparation.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here