Homosexualité-Réforme agraire: Découvrez les révélations sur l’agenda caché de Maurice Kamto

0

C’est l’une des grandes révélations de l’ancien commissaire de police Junior Zogo, aujourd’hui en exil en france.

Dans une interview fleuve accordée à nos confrères du journal ‘LA NOUVELLE’, le désormais ex-membre de la Brigarde Anti-Sardinards (B.A.S), une organisation de la diaspora camerounaise hostile au régime de Yaoundé, révèle l’existence d’un agenda caché entretenu par le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Professeur Maurice Kamto.

Selon Junior Zogo, au-delà du discours officiel, le Professeur Maurice Kamto a un agenda caché. S’il reconnaît qu’il est extrêmement difficile d’en connaître le contenu, il précise néamoins que même au sein de la B.A.S, les langues se délient sur “quelques éléments cruciaux” de cet agenda. Il s’agit selon lui “de la volonté de Kamto de légaliser l’homosexualité; la réforme agraire avec son projet phare la nationalisation des terres et redistribution; la création d’une garde présidentielle constituée en majorité des Bamiléké; le redécoupage administratif de notre territoire; le recensement démographique Etc”.

Le désormais ex-membre de la B.A.S cite les Bamiléké “du sérail et de l’establishment militaro-sécuritaire” comme principaux soutiens de Maurice Kamto. Ces derniers, selon lui, “font semblant d’être avec le président Paul Biya en journée, mais la nuit ils tiennent des réunions secrètes pour voler au secours de Kamto par réflexe et repli identitaire”.

Pour démasquer cette ‘nébuleuse’, Junior Zogo se dit prêt à apporter son aide au président Paul Biya et menace de publier dans les jours à venir l’identité de certains d’entre eux “sur la place publique”.

Ces graves accusations vont sûrement semer de la confusion dans l’entourage de Paul Biya qui est déjà secoué par des guerres de clans.

La grande question est de savoir quelle crédibilité peut-on accorder à des allégations de cet ‘opposant’ en froid avec ses amis d’hier (le CODE et la B.A.S).

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here