Incendie SONARA: voici les mesures prises à une réunion de crise d’urgence

0

La sécurité, la sûreté, la communication et l’approvisionnement du marché étaient à l’ordre du jour de la réunion de crise tenue ce dimanche 2 juin 2019 à Yaoundé.
En raison de l’incendie survenu dans la nuit du vendredi 31 mai 2019 à la Société nationale de raffinage, le premier ministre, chef du gouvernement, a exceptionnellement, travaillé ce dimanche 2 juin 2019. Joseph Dion Ngute a convoqué dans ses services à Yaoundé pour une réunion de crise, le ministre de l’eau et de l’énergie, le ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique, le ministre de la défense, le ministre des finances, le ministre de la communication et les principaux responsables de la SONARA, à savoir le Président du conseil d’administration et le Directeur général.

« Cette réunion avait pour but de s’informer sur les causes exactes de cet incendie et d’évaluer les mesures déjà prises pour envisager ou garantir l’approvisionnement régulier du marché afin d’éviter d’éventuelle pénurie des produits pétroliers. Il était également question d’apprécier les actions de communication engagées pour rassurer les populations et éviter toute panique » a expliqué Joseph Dion Ngute dans une interview diffusée à la radio d’Etat. A cette occasion, l’on a aussi appris que les instructions ont été données pour le renforcement de la sécurité et la sûreté des équipements à la SONARA. Les vastes et sensibles installations de cette entreprise située en zone de conflit, sont la cible des combattants sécessionnistes qui luttent pour l’indépendance des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Ils ont d’ailleurs revendiqué l’incendie du 31 mai à la SONARA, nonobstant le fait que le gouvernement indique avec insistance que l’incendie est d’origine accidentelle.

Pendant la réunion de crise, le premier ministre a parlé la possibilité de dépêcher dans les prochains jours, une équipe interministérielle à Limbe dans le but de rassurer davantage les populations.

Source: Cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here