Insurrection à Kondengui: voici pourquoi le gouverneur du Centre est dépêché sur les lieux!

0

La tension continue de monter à la prison centrale de Yaoundé communement appelée Kondengui.

En milieu de matinée de ce lundi 22 juillet 2019, les détenus (essentiellement anglophones) ont entamé un mouvement de protestation en vue de leur libération.

Malgré les multives tentatives des responsables de cette prison, la situation continue de s’aggraver.

La rédaction de camerouWeb vient d’apprendre l’arrivée sur les lieux du gouverneur de la région du Centre Paul Naseri Bea. On annonce aussi l’arrivée dans les prochaines heures du ministre de la justice Laurent Esso.

Selon l’activiste David Eboutou, les anglophons incarcérés à Kondengui “sont entrain de crier leur colère et surtout leur frustration depuis quelques heures … ils disent en avoir marre d’attendre d’être libérés.”

Selon la même source, “les leaders de la manifestation entreprise ce matin au sein de la prison disent ne pas comprendre pourquoi ils se retrouvent encore en prison alors que deux vagues parmi eux ont été libérés depuis le début de leur embastillement. En outre, ils disent ne pas comprendre cette ségrégation voire cette discrimination qui selon eux, amène les autorités judiciaires à libérer plusieurs militants du MRC en vague depuis des semaines tandis qu’on leur demande toujours d’attendre.”

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here