‘Je dois protéger Kamto à tout prix parce qu’il est mon père du village’

0

Nos frères de la tontine commencent à sérieusement me faire rire. Dès que vous cessez d’écrire : “MAURICE KAMTO LE PRÉSIDENT HELHU”, vous devenez un traître. Attendez un peu les amis, on est traître parce qu’on a trahit quoi au juste? Les combats de likes et de partage sur Facebook? Dans quel groupe me suis-je déjà un jour associé? Sérieusement, ça craint quand vous lisez et écoutez les pro Kamto.

ÉCOUTEZ VOUS-MÊME LE RAISONNEMENT DES GENS

Quand je fais des publications pour critiquer le président Paul Biya, je suis la Docta la plus intelligente du Cameroun ????????.

Dès que je fais la moindre critique sur Kamto, je deviens une traîtresse et dont on doute même si j’ai le doctorat. En effet et entre autre, nos amis me retirent et me restituent mon doctorat au gré des intérêts qu’ils trouvent dans mes publications.

Tenez par exemple et essayons d’analyser les réactions de nos amis pro-Kamto sous la vidéo que j’ai publié hier. 90% sont des insultes d’une telle violence qui ferait frissonner le diable en personne et qui témoigne à suffisance du degré de haine et de méchanceté intrinsèque que porte ses auteurs dans leurs cœurs. 5% dans un language tout autant outrancier, mais relativement poli ont estimé que je n’ai rien compris au dit discours sans en aucun moment expliquer ce que eux ont compris. Le reste des 5% eux ont estimé que ce n’était réellement pas un discours, mais juste un message à la volée pour les fans venus nombreux.

En conclusion, pas un seul ?????pro Kamto n’a été capable de démontrer par un raisonnement logique et cohérent que je me suis trompée dans mes analyses.

Voilà donc des personnes qui pensent que multiplier des centaines de faux profils sous lesquels ont se cache pour insulter, dénigrer, vilipender, calomnier, faire des faux montages de documents (comme le supposé gmail d’échange avec ma supposée directrice de thèse) pour discréditer c’est mener un combat. Il est tout simplement lamentable de se rendre compte que ces individus n’ont pas la simple jugeote pour comprendre qu’ils font plus de tord que de bien au leader qu’ils disent soutenir.

À contrario, ils pensent plutôt me blesser et me faire changer d’avis et de position avec les insultes. Mais sérieusement, que voulez-vous que ça me fasse ???????????qu’un triste individu qui n’a rien lu d’autre de sa vie que Mamadou et Bineta (et qui chemin faisant a pu s’offrir un téléphone Androïde pour étaler la laideur et la noirceur de son cœur sur les réseaux sociaux m’insulte? Vous savez très bien que j’ai la possibilité d’effacer ces commentaires et bloquer leurs auteurs, mais je donne du temps avant de le faire pour laisser le peuple camerounais s’en imprégner.

Non mais sérieusement quoi, comme le dit si bien Umberto, “les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles”.

Comment pensez-vous qu’un seul camerounais qui n’est pas un fanatique de Kamto peut se résoudre à le suivre en vous lisant? Figurez-vous que le Cameroun c’est 16.000.000 de personnes en âge de voter, moins de 3.000.000 se sont rendus aux urnes pour les dernières élections et Kamto même si on lui accorde le bénéfice de doute sur sa victoire n’a pas eu 1.000.000 de vote. Si on s’en tient aux résultats officiels, moins de 700 camerounais ont voté pour lui lors des dernières élections, c’est dire combien le chemin est encore long.

Or, pour y arriver, un parti politique comme le MRC a besoin comme un amant fou amoureux de séduire sa belle comme le faisait Molière à sa Marquise avec des poèmes d’amour.

Si un leader a en effet besoin de fanatiques comme ce que nous voyons ici sur les réseaux sociaux, c’est à dire des personnes qui ne servent qu’à porter l’uniforme du parti et aller s’aligner en bordure de route pour crier très fort au passage des leaders, il a encore plus besoin des têtes pensantes capables de le critiquer.

Des 5% qui m’ont répondu que Kamto n’avait pas préparé son discours, à vous je vous réponds que c’est exactement en ce moment qu’on comprend qu’un leader est mal entouré, car au moment où il sort de prison, son conseil aurait dû lui dire de ne faire aucun discours. Une simple salutation et des remerciements auraient été largement suffisants dans cette circonstance, car il n’y avait pas l’urgence du discours. Bref, un vrai homme d’état parle moins et réfléchis très longtemps avant d’ouvrir sa bouche en public, car en politique, il n’ya pas de circonstance atténuante.

Votre lutte à vous c’est pour le pouvoir à tout prix. Le pousse toi je m’installe! Car pour le moment, je ne perçois pas encore la rupture fondamentale avec le régime de Paul Biya, surtout sur le plan éthique.

Moi mon combat c’est pour la justice et un Cameroun ???????? nouveau où il fait bon vivre pour tous les camerounais, qu’importe qui prend le pouvoir! D’où la difficulté pour vous de me comprendre, car vous et moi ne poursuivons pas le même objectif.

Ceci explique pourquoi vous applaudissez quand je critique le président Paul Biya et me crachez dessus dès que je critique le Pr Maurice Kamto. D’autres pensent même que par solidarité villageoise, je dois protéger Kamto à tout prix parce qu’il est mon père du village.

En ce moment, on a juste envie de vous demander ce qui vous diffère du régime Biya et des combattants du Ayop Ayop Ayop qui assument complètement le fait de supporter Paul Biya parce que c’est le frère du village?

Comme le dit si bien un proverbe de Provence, “Dans un chapelet d’idiots, l’imbécile ferait un beau gloria-patri”.

Source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Je-dois-prot-ger-Kamto-tout-prix-parce-qu-il-est-mon-p-re-du-village-473496

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here