Jöel Matip et Choupo-Moting vendent leurs biens pour financer un stage de formation

0

L’opération organisée en banlieue parisienne le 3 août 2019 va clôturer un week-end d’activités consacré à l’apport de la diaspora au développement du football en Afrique.

Les chaussures que Jöel Matip portait lors le finale de la Ligue des champions remportée avec son équipe Liverpool contre Tottenham (2-0, le 1er juin 2019), des maillots de Eric-Maxim Choupo-Moting symboles de son parcours professionnel (Shalke 04, Paris SG, Lions Indomptables du Cameroun) mis aux enchères lors d’une soirée organisée par la FIFVE le samedi 3 août prochain à Mitry-Mory, en région parisienne.

Cette opération va constituer le clou d’un week-end consacré à l’apport de la diaspora au développement du football en Afrique. En ouverture, vendredi à partir de 18h se tient une conférence-débat à l’hôtel Novotel Paris Nord Expo (Aulnay-sous-Bois) avec les présences des anciens internationaux camerunais Patrick Mboma, consultant Canal+ Afrique et Dorette Elangué, entraîneure à Poissy et Présidente de l’association des anciennes Lionnes indomptables.

Dans la journée de samedi, un tournoi réunissant 24 équipes venues de cinq pays européens se déroulera à Aulnay-sous-Bois avec la présence de nombreux anciens internationaux africains, notamment les Camerounais quart-de-finalistes de la Coupe du monde 1990. Le tournoi sera suivi d’une soirée de gala où se tiendra notamment la vente aux enchères des objets de sportifs.

Les fonds recueillis lors de ce week-end serviront au financement d’un stage de remise à niveau d’éducateurs camerounais, sous la conduite de formateurs de la fédération allemande lors du premier semestre 2020.

La Fédération Internationale de Football Vétéran en Europe (FIFVE) est une organisation non gouvernementale qui a vu le jour en 2016, avec le double objectif d’organiser des tournois entre communautés africaines d’Europe et d’aider les anciens pros africains dans leur reconversion. La région parisienne est sa quatrième étape après Bruxelles (2016), Düsseldorf (2017) et Liège (2018).

Source: camerouninfo.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here