Justice: Georges Baongla va faire comparaître Paul Biya au tribunal, voici pourquoi!

0

Le directeur de publication du journal Le Démenti, écroué à la prison de Kondengui pour des faits présumés de diffamation, cite le Président de la République parmi ses témoins.

Fait inédit au Cameroun! Un détenu souhaite faire comparaître le Président de la République au tribunal. C’est le vœu en tout cas, de Georges Gilbert Baongla.

Le célèbre directeur de publication du journal Le Démenti a été interpellé le 29 mai 2019 et placé en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui pour des faits présumés de diffamation à l’encontre de certaines personnalités. Parmi elles, le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril, les ministres Laurent Esso, Jacques Fame Ndongo, Grégoire Owona etc. et Franck Biya, le fils du Chef de l’Etat.

L’affaire est enrôlée au Tribunal de Première Instance de Yaoundé – centre administratif. A l’ouverture des débats, renseigne l’hebdomadaire Kalara paru le 2 juillet 2019, le mis en cause a sollicité la comparution de Paul Biya parmi les témoins de la défense.

Il réclame également la présence devant la barre du puissant homme d’affaires, Jean Pierre Amougou Belinga, le patron du groupe de presse L’Anecdote à l’origine de ses ennuis judiciaire. C’est en effet lui qui avait déposé la plainte ayant abouti à l’arrestation de Georges Gilbert Baongla.

L’affaire a été renvoyée au 24 juillet prochain, «afin de permettre au mis en cause de convoquer ses témoins pour la suite des débats», souligne Kalara.

Paul Biya sera-t-il présent au tribunal, comme le souhaite M. Baongla qui se présente toujours comme son fils, la probabilité est très infime.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here