Justice: le fils de Biya toujours en détention à Kondengui

0

Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Yaoundé dans la nuit du 3 juin 2019.

Georges Gilbert Baongla vient de passer sa première nuit à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui. Présenté à un juge le lundi 3 juin 2019, celui qui se présente comme le fils aîné de Paul Biya a été placé sous mandat de dépôt à la principale maison d’arrêt de la capitale camerounaise.

Il est, selon des sources, poursuivi pour escroquerie et diffamation, suite à une plainte déposée par Jean Pierre Amougou Belinga, le puissant homme d’affaires, patron de la chaîne de télévision Vision 4. Le directeur de publication du journal Le Démenti a été interpellé le 29 mai dernier et conduit à la direction de la police judiciaire à Yaoundé.

Nous avons appris qu’une dizaine de plaintes avaient été déposées dans cette unité de la police contre l’homme qui revendique une expertise dans la pétrochimie, notamment pour chantage, escroquerie et diffamation. M. Baongla a en effet bâti sa réputation sur des attaques verbales dirigées contre certaines personnalités qu’il accuse de détournement de fonds publics.

Il retourne à la prison de Kondengui où il avait déjà séjourné au moins à trois reprises par le passé.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here