KAMTOGATE : la fuite d’une note confidentielle de la CIA révèle tout! [Extrait] Voici les détails!

0

Les récentes levées de boucliers du gouvernement américain contre le régime de Yaoundé procèdent-elles d’un plan pour préparer la succession de Paul Biya ? La question mérite d’être posée, au regard d’une note confidentielle des services de renseignements américains parvenue à la rédaction de CamerounWeb. 

Cette note présente, en effet, le professeur Maurice Kamto comme le potentiel successeur de Paul Biya. Le document marqué « Ultra Confidentiel » et immatriculé 07YAOUNDE227 a été envoyé en août 2007 par la CIA au gouvernement américain ainsi qu’aux instances d’autres pays comme la France, la Grande-Bretagne, le Nigéria, la RDC, le Gabon, etc. Extrait…

S’il y a un Barack Obama au Cameroun, ce pourrait bien être Maurice KAMTO, un universitaire en droit international et un membre éminent de la société civile camerounaise. Né en 1954 dans la province de l’Ouest, KAMTO a été doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II avant sa nomination au Cabinet. 

Il a la réputation d’être un intellectuel brillant, doté d’une intégrité personnelle incontestable et d’idées fortes et progressistes sur la démocratie et les droits de l’homme, opinions qui l’ont fait emprisonner au milieu des années 80. KAMTO a été conseiller juridique de l’équipe juridique camerounaise auprès de la Cour internationale de Justice dans l’affaire Bakassi, et fait maintenant partie de la Commission du droit international des Nations Unies.

Francophone, KAMTO parle aussi couramment l’anglais. Il est marié à un diplomate de haut rang du ministère des Affaires étrangères qui est actuellement en charge des affaires européennes.

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here