Kondengui: depuis sa cellule, voici pourquoi sa Majesté Biloa Effa appelle au soulèvement

0

Sa Majesté Paul Marie Biloa Effa, séjourne depuis mercredi dernier à la Prison centrale de Yaoundé, Kondengui. Il a été arrêté par le régime le 1er juin 2019. Son seul crime, c’est d’avoir pris part à la marche pacifique organisée par la coalition autour de Maurice Kamto, dont il est par ailleurs le conseiller spécial. Du fond de sa cellule, ce chef coutumier des Mvog-betsi de Tsoung-mballa, département du Mfoundi, a tenu a envoyé un message aux militants et sympathisants du MRC, attendus ce jour dans rue.

Lisons…

Comme un seul Homme, chers compatriotes. Sans distinction, ni restriction, comme un seul Homme, levons-nous pour la conquête de notre liberté tels les piroguiers dans la mer.

D’un rythme chaloupé, syncopé, frénétique et monotone, il faut ramer pour atteindre le rivage car là-bas se trouve la liberté.

L’oppresseur, le tortionnaire parricide et fratricide défendeur de son butin, nous opposera fusils, baillonetes, camion a eau, casque lourd ; mais nous, en guise d’étendard fidèle à notre logique, brandirons le rameaux d’olivier. Faisons le sans peur. Si le prix à payer est notre vie, payons!

Le rêve d’un bien-être peut mourir avec nous mais des lendemains meilleurs pour des générations futures berceront notre sommeil de juste car, nous ne mourons pas, nous dormirons. Et les générations à travers des âges chanteront : “Ils ont combattu avec courage et aimé avec ardeur”.

N’AYONS PAS PEUR!!!

Sa majesté Biloa EFFA

Conseiller spécial du Président National du MRC, le Professeur Maurice Kamto

Prison Centrale de Kondengui

Source: 237actu.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here