Le directeur à l’Université de N’Gaoundéré limogé par Paul Biya, voici pourquoi!

0

Les grèves à répétition des étudiants de l’Ecole des sciences et de médecine vétérinaire de l’Université de NGaoundéré (ESMV) ont finalement eu raison de Zoli Pagna André, Directeur sortant de cette grande école.

Le président de la République a signé ce mardi 16 avril 2019 deux décrets portant respectivement nomination d’un nouveau Directeur à la tête de l’Ecole des sciences et de médecine vétérinaire de l’Université de N’Gaoundéré (ESMV) et d’un Directeur des affaires générales au Secrétariat général de la présidence de la République.

Paul Biya a d’abord nommé Mamoudou Abdoulmoumini, au poste de Directeur de l’ESMV de N’Gaoundéré. Ce Maitre des conférences remplace Zoli Pagna André, relevé de ses fonctions. Officiellement ouverte en 2008, soit 15 ans après sa création, l’Ecole des sciences et de médecine vétérinaire de l’Université de N’Gaoundéré a été secouée ces dernières années par des grèves à répétition des étudiants pour dénoncer des problèmes managériaux, le déficit de professeurs et des infrastructures…

Dans l’autre décret du Chef de l’Etat, Ahmadou Sali est nommé Directeur des Affaires générales au Secrétariat général de la Présidence de la République. Ce dernier qui occupait les mêmes fonctions au Ministère des relations extérieures, remplace au palais de l’Unité, Issana Mahamat. Ce dernier est admis à faire valoir ses droits à la retraite au moment où il ne s’est pas encore totalement remis d’un grave accident de la route qui a failli lui coûter la vie il y a moins de deux ans dans un quartier de Yaoundé.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here