Le futur Samuel Eto’o, Moukoko à 14ans, (46 buts en 25 matchs) la pépite camerounaise parle déjà du Ballon d’Or !

0

Le jeune camerounais Youssoufa Moukoko fait la une des journaux depuis des années grâce à son talent. Il s’est battu contre des joueurs beaucoup plus âgés que lui et a remporté la victoire. Sa domination dans les rangs des jeunes était telle que des gens ont même commencé à s’interroger sur son âge et son père, Joseph, a été contraint de clarifier la situation en 2017.

« Juste après sa naissance, je l’ai inscrit au consulat d’Allemagne à Yaoundé, a-t-il informé le père sur le site officiel de Dortmund. Le garçon ne peut pas être plus âgé parce que sa mère, Marie, n’a que 28 ans. »

Moukoko s’est d’abord fait un nom lorsqu’il a marqué 33 buts en seulement 21 matchs avec les moins de 15 ans de Dortmund. Il a été rappelé trois ans plus tôt dans l’équipe des moins de 17 ans.

??Fußball Meister ™ ??@fu_meister

[Stat ?] A seulement 14 ans, Youssoufa Moukoko a explosé son championnat U17 avec le Borussia Dortmund !

Le jeune buteur a terminé sa saison avec le record de buts en Bundesliga U17 avec 46 buts en 25 matchs soit 1 but toutes les 42 minutes.

(? Squawka)

99 personnes parlent à ce sujet

La fulgurante progression de Moukoko

L’attaquant d’origine camerounaise jouerait alors contre des défenseurs beaucoup plus grands, plus forts et plus âgés que lui, mais la transition vers la Bundesliga U17 n’a pas été vraiment difficile. Premièrement, selon Ruhr Nachrichten, les performances de Moukoko lui ont déjà valu un énorme contrat de sponsoring avec Nike et il a reçu plus de 1 000 000 USD à l’avance. Mais surtout, son record de buts a été tellement impressionnant que Dortmund a jugé nécessaire de tweeter après la fin de la saison 2018-19.

Moukoko a commencé la campagne en beauté avec un doublé contre le SG Unterrath et finirait finalement l’année avec la couronne de Bundesliga de son âge. Toujours pas impressionné? Eh bien, le joueur de 14 ans a complété la saison avec 46 buts en seulement 25 matches, ce qui est une moyenne étonnante de 1,84 but à chaque match. Sans surprise, cela fait de lui le meilleur buteur de la ligue, un exploit remarquable compte tenu du fait qu’il est en compétition avec des attaquants pouvant avoir jusqu’à plusieurs années d’expérience dans la division.

Déjà à la lumière…

En supposant que Moukoko garde la tête basse et travaille à l’amélioration de son jeu, nous avons bien peur de penser au nombre de buts qu’il marquera dans une ligue qui devient déjà trop petite pour lui. On peut seulement supposer que, de façon surprenante, le joueur de 14 ans ne sera peut-être qu’à quelques saisons de ses débuts en équipe première au Signal Iduna Park.

Les médias suggèrent que Nike incitera Moukoko à jouer avec les seniors du BVB en Bundesliga. Lui-même ambitionne de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

« Si je suis honnête, mon objectif est de devenir un professionnel à Dortmund, d’obtenir la Ligue des champions avec Borussia et de remporter le Ballon d’Or. », a-t-il indiqué sur Sport Bild.

Borussia Dortmund ??@FranceBvb

Youssoufa rentre dans l’histoire! Il bat le record de buts dans la catégorie des U17 avec un total de 46 buts en une saison. Ce qui est encore plus savoureux c’est que cet ancien record appartenait à Donis Avdijaj, joueur de Schalke avec un total de 44 buts.

Il reste encore beaucoup à faire avant que Moukoko défie Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais il a certainement jeté les bases d’une carrière incroyable en Allemagne.

SOURCEAfrique Sports

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here