Le ministre des sports du Cameroun descend le sélectionneur SEEDORF, Voici pourquoi!

0

“La question du maintien de Monsieur Seedorf a la tête de notre sélection fanion est clairement posée”, déclare  le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique  Narcisse Mouelle Kombi.

Une préparation chaotique minée par les revendications des primes, une équipe pléthorique d’encadreurs, des salaires mirobolants, et au final, les Lions Indomptables  , champions d’Afrique en titre, sont lamentablement éliminés dès les huitièmes  de finale de la phase finale de la CAN 2019 en Egypte.

Violemment critiqué par des observateurs avertis pour ses choix déroutants, son manque d’équipe type et de style de jeu, le sélectionneur  Clarence Seedorf, malgré ce cuisant échec , a déclaré sa volonté d’aller jusqu’ au bout de son juteux contrat de quatre ans. Mais,  le gouvernement camerounais qui le paie, ne l’entend pas de cette oreille . ” La question du maintien de Monsieur Seedorf à la tête de notre sélection fanion, est clairement posée ” a révélé le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, dans un entretien diffusé sur l’antenne de la télévision d’Etat CRTV dans la soirée de ce lundi 15 juillet 2019 dans le cadre de l’émission « Présidence Actu ».

Dressant le bilan de la participation du Cameroun à la phase finale de la CAN Egypte 2019 de football, le chef du département des Sports est formel révèle que ”chaque joueur (Lions indomptables) à reçu au bas mot 32 millions.” Une version qui vient contredire celle des joueurs qui, dans une lettre ouverte adressée au peuple camerounais, affirmaient plutôt avoir refusé la proposition du gouvernement de leur accorder 5 millions de francs CFA supplémentaires sur les 20 millions de francs CFA qui leur avaient été versés.

Concernant les prestations des Lions, le ministre des Sports est catégorique et très critique envers le sélectionneur néerlandais Clarence Seedorf : “L’élimination de l’équipe nationale à la CAN 2019 tient lieu de l’incapacité de l’entraîneur(…)On note aussi sa difficulté à maîtriser le groupe”. Les carottes semblent cuites.

 

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here