Le Sultan Mbombo Njoya propose la limitation du mandat présidentiel

0

L’intervention du monarque était très attendu ce lundi 30 septembre 2019 lors de la première journée des travaux du Grand dialogue national.

Le Sultan Mbombo Njoya a, dans son discours suivi par les grands personnalités politiques du pays, marqué les esprits par ses propositions de sortie de crise.

Il a fait une série de propositions dont la révision de la Constitution, la limitation du mandat présidentiel à 2×5 ans non-renouvelables, l’élection à deux tours et la décentralisation dont il faut accélérer la mise en place, dans les 06 mois qui suivent le dialogue.

Balayant d’un revers de main l’idée d’une sécession, le Sultan Mbombo Njoya a déclaré que même les tenants de cette thèse n’y croient pas, réaffirmant ainsi son attachement à l’unité du Cameroun. « Pour moi je suis convaincu que ceux qui ont provoqués le problème de la sécession n’y croient pas eux-mêmes, c’est en réalité comme l’histoire d’un fils qui demande toujours plus à son père, pour être sûr d’avoir le minimum » a-t-il précisé.

CamerounWeb vous propose l’intégralité du discours du Sultan Mbombo Njoya

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here