Ligue 1 et 2: Voici les dernières infos du mercato

0

La date de fermeture du mercato aux championnats professionnels camerounais était fixée au lundi 30 septembre 2019 à minuit. Plusieurs clubs camerounais ont réalisé de bonnes affaires dans les dernières heures. Petit tour d’horizon.

Anye Derrick signe à la Panthère

Ancien gardien de but de l’Union sportive de Douala et international A’, Anye Derrick a disputé les deux dernières saisons hors du pays, à All Shoulla en Arabie Saoudite. De retour au Cameroun, les discussions ont été engagées avec le fauve du Ndé, fraichement de retour en Ligue 1 qui a pu convaincre le portier au bout de quelques semaines.”Je me suis engagé avec la Panthère sportive du Ndé au regard du projet que les dirigeants m’ont présenté pour la prochaine saison. C’est un défi que j’accepte avec confiance et enthousiasme. Je crois que le moment est propice pour relever ce nouveau défi”, a-t-il déclaré.

Momasso, André Ndame, Koupit… à New Stars

C’est sans doute le club qui s’est montré le plus actif aux dernières heures du mercato. L’équipe de Faustin Domkeu s’est offert plusieurs grandes figures du championnat camerounais. L’ancien milieu de l’Union de Douala et de Coton Sport de Garoua également passé par le Maroc et l’Arabie Saoudite a accepté le nouveau challenge proposé par les Nouvelles étoiles. Il en est de même pour Joseph Julien Momasso qui a fait les beaux jours des Astres de Douala, du CS Sfax en Tunisie et l’Union des Mouvements Sportifs de Loum. Koupit Serges, ex joueur d’Eding Sport de la Lékié et Yannick Ola’a complètent le tableau.

Oumarou Sogba à UMS

Après neuf saisons sur le banc d’APEJES de Mfou, Oumarou Sogba change d’air. Le technicien vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 rejoint l’Union des Mouvements sportifs (UMS) de Loum. Il remplace Charlemagne Mbongo qui n’aura passé que quelques mois à la tête de cette formation, grande consommatrice d’entraineurs dans le championnat camerounais. Champion du Cameroun en titre, le club de Pierre Kwemo n’a autre ambition que de rééditer l’exploit cette saison. Un challenge de taille pour l’un des plus jeunes entraineurs du championnat camerounais.

Source: lionsindomptables.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here