Ligue des Champions de la CAF: voici pourquoi les Joueurs d’UMS de Loum suspendus

0

Après avoir été saisie par Eding Sport de la Lekie, la CAF vient de suspendre l’enregistrement des Joueurs d’UMS de Loum pour la Ligue des Champions de la CAF, le temps de faire la lumière sur le litige financier qui oppose les deux clubs.

L’Union des mouvements sportifs de Loum est le réprésentant officiel du cameroun à l’edition 2019-2020 de la Ligue des Champions de la CAF. Selon le calendrier officiel de la compétition, validé le 21 juillet dernier au Caire en Egypte, le club camerounais fera son entrée dans la compétition au début de ce mois d’août, face à l’AS Vita Club de la République Démocratique du Congo.

Cependant, à en croire le journal Essingan en kiosque ce mercredi 31 juillet 2019, la participation du champion du Cameroun à la plus grande compétition continentale de clubs de football pourrait être compromise par une affaire de sous. L’hypothèse se situait encore il y a quelques jours, dans le registre des eventualités.

Mais elle a pris une tournure plus sérieuse avec le récent véto de la CAF, relatif à l’enregistrement des joueurs de l’UMS de Loum pour la Ligue des Champions. Une decision qui selon nos confrères a été entérinée pour donner à la CAF la possibilité de faire la lumière sur le litige financier qui oppose UMS de Loum à Eding Sport de la Lekie.

A en croire le journal que dirige Marie Robert Eloundou, «Eding Sport de la Lekie a porté à l’attention de la CAF l’affaire Willy Namedji. Le joueur a signé maladroitement à Eding Sport de la Lekie il y a deux ans, alors qu’il était encore officiellement sous contrat avec l’UMS. Le club de la Lekie avait depensé la somme de 4,5 millions pour s’octroyer les services du joueur.» Renseignent nos confrères.

Le Journal précise par la suite «que du fait de la non conformité de la procédure d’acquisition du joueur, Willy Namedji n’a jamais evolué sous les couleurs d’Eding Sport de la Lekie». C’est alors que le Club a initié des actions pour obtenir de l’UMS de Loum, le remboursement de l’argent dépensé pour Willy Namedji.

«Le club de la lekie a engagé des actions auprès de la chambre d’homologation de la ligue de football professionnel du Cameroun qui lui a donné gain de cause. Mais la décision sera annulée par la Fecafoot. Malgré ce désaveu, Eding Sport de la Lekie va ensuite saisir la Chambre de conciliation et d’Abitrage et enfin la CAF»

Pour ne rien arranger, certains joueurs d’UMS de Loum manifestent déjà des envies d’ailleurs. Rapporte le journal Essingan.

Source: Actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here