Limogeage de Seedorf: Voici ce qui risque d’arriver

0

Clarence Seedorf a été viré, la fédération camerounaise de football et le gouvernement hésitent, les techniciens étrangers déçoivent, les locaux ne font pas rêver. Qui sera donc le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables ?

Depuis mardi et l’annonce du divorce entre la fédération camerounaise de football et Clarence Seedorf, la question de la succession est posée. Les Lions Indomptables ont besoin d’un nouveau sélectionneur dont la mission sera de rebâtir rapidement une nouvelle équipe en vue de la CAN 2021 et des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Recruter un nouveau sélectionneur est donc une urgence mais pas à n’importe quel prix.

On espère que pour une fois, le Cameroun qui fait rarement les choses comme tout le monde va faire preuve d’un certain professionnalisme en lançant un appel à candidature efficace à l’issue duquel, la sélection nationale fanion sera dotée d’un technicien de haut vol qui saura réparer tous les dégâts causés par le duo Seedorf-Kluivert.

En jetant un coup d’œil sur ce profil dessiné par Patrick Mboma avant le recrutement de Seedorf en août 2018, le gouvernement camerounais et la fédération camerounaise de football peuvent avoir une idée ne serait-ce que approximative du profil du nouvel homme des quintuples champions d’Afrique.

« Il doit maîtriser les spécificités du football camerounais. Il doit utiliser les atouts et y ajouter du sien pour redonner certaines valeurs à cette équipe nationale (cohésion, entraide…). Aujourd’hui il va falloir penser à être conquérant. Surfer sur la vague de l’année passée, malgré l’élimination pour la Coupe du Monde. Comprendre le passé proche, le passé lointain, se baser sur le présent, travailler Sur le long terme. Beaucoup de courage à l’entraîneur qui viendra. Il doit avoir une certaine poigne. Maîtriser le sportif et l’extra sportif au Cameroun. » Expliquait le consultant de Canal+.

Expériences, résultats, personnalité, intégrité sont donc autant de conditions que devra donc remplir le nouveau patron de l’encadrement technique de l’équipe nationale du Cameroun.

Source: press-sport.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here