Lions Indomptables: à quand le successeur de Clarence Seedorf?

0

Depuis le limogeage du Néerlandais le 16 juillet 2019, le banc de touche de la sélection nationale de football messieurs n’a pas de patron.

Cela fait plus d’un mois déjà que les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas d’entraîneur de football. Depuis, le limogeage du technicien néerlandais le 16 juillet dernier, de retour de la campagne foireuse en Egypte, les quintuples champions d’Afrique sont orphelins. Même entraîneur adjoint, ils n’en ont pas. Puisque, le même vent qui a emporté le coach principal Clarence Seedorf a également transporté son adjoint Patrick Kluivert.

En effet, depuis le départ de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, les choses n’ont pas véritablement bougé à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Joint au téléphone pour s’enquérir de la situation, le chef de département de la communication Parfait Siki nous renseigne que le dossier sur le successeur du Néerlandais est piloté par la tutelle, le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep). Le même exercice est tout de suite appliqué de ce côté-là où une source qui a requis l’anonymat nous apprend que le dossier a été ouvert il y a près de trois semaines. Le portail des camerounais de Belgique. « Une commission a été mise sur pied pour gérer le dossier », éclaircit notre informateur. Seulement « la procédure de recrutement n’est qu’au stade primaire », ajoute-t-il. Du coup, impossible de maitriser, ni les personnes en charge du dossier, ni la nature de la procédure du recrutement, ni la durée que cette procédure doit prendre.

« C’est à la commission de nous donner le mode de recrutement », conclut notre ce cadre du Minsep. Sera-t-il un appel à candidature ou alors un recrutement direct d’un nouvel entraîneur ? Blackout sur le sujet. Or, les champions d’Afrique 2017 doivent en principe retrouver le chemin des stades en septembre prochain, dans le cadre de la période Fédération internationale de football association (Fifa). Période sanctionnée par une ou des rencontres amicale (s) dont même l’identité de l’adversaire ou des adversaires reste inconnue. De plus, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) seront lancées en octobre prochain. Celles-ci interpellent aussi les Camerounais.

Il faut cependant rappeler que le Cameroun n’est pas le seul pays à avoir limogé son entraîneur au sortir de la Can Egypte 2019. Plusieurs nations l’ont fait à l’instar du Maroc qui s’est séparé de Hervé Renard. Sauf que les Lions de l’atlas se sont déjà dotés d’un nouvel entraîneur en la personne de Valid Halilhodzic.

Source: camer.be

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here