Lions Indomptables: Voici des pistes pour le successeur de Seedorf

0

L’actualité des Lions Indomptables a accouché d’un feuilleton à rebondissements sur fond de bancs musicaux. Dans les tuyaux depuis la sortie du ministre des sports lundi soir sur la CRTV, le limogeage de Clarence Seedorf a été officialisé ce mardi par la fédération camerounaise de football à travers un communiqué. Le Minsep et la Fécafoot devraient donc trouver rapidement un nouveau sélectionneur pour préparer la CAN 2021 que le Cameroun va jouer à domicile.

A travers un communiqué, la fédération camerounaise de football a entériné le limogeage de Clarence Seedorf ce mardi. « La Fédération camerounaise de football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur – sélectionneur, Clarence Clyde Seedorf, et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stephan Kluivert, à compter de ce jour. » Le duo Seedorf-Kluivert quitte le Cameroun sur un bilan de 4 nuls, 3 défaites et 3 victoires en 10 matches.

Après ces jeux de chaises musicales, le Minsep et la Fécafoot devraient donc trouver rapidement un nouveau sélectionneur pour préparer la CAN 2021 que le Cameroun va jouer à domicile.

Au moment d’aborder cette question sur la succession de Seedorf, une partie de l’opinion pense qu’il faut continuer à faire confiance aux techniciens étrangers pendant que d’autres estiment que le moment est venu de responsabiliser les entraîneurs locaux et ce d’autant que le Sénégal et l’Algérie qualifiés à disputer la finale de la CAN 2019 sont entraînés par des nationaux.

Source: press-sport.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here