Lions Indomptables: un comptoir de joueurs, voici pourquoi!

0

Les langues commencent à se délier à l’observation d’un type de comportements devenus de plus en plus récurrents au sein de la sélection nationale . Il s’agit de la convocation dans la tanière de joueurs dont la présence ne répond à aucune donnée footballistique. En clair, ce ne sont ni leurs performances en clubs ni leurs expériences, encore moins leurs apports dans les lions Indomptables au cours de leurs récentes sélections qui justifieraient leurs présences .

Cette pratique participe simplement de la transformation de l’Equipe nationale en comptoir de promotion et de vente de certains joueurs en panne d’offres et/ou de temps de jeu dans leurs clubs.

Un phénomène longtemps décrié dans la tanière mais qui, au regard de l’actualité, a plutôt la peau dure au fil du temps.

Sinon comment peut raisonnablement et rationnellement expliquer les présences répétées en équipe nationale de certains footballeurs à l’image de Fabrice Olinga pour ne prendre que cet exemple. Est-ce à la lumière de ses performances en club? la réponse est bien évidemment NON, car l’international camerounais est au creux de la vague et c’est peu dire. Il ne doit ainsi sa sélection qu’à la faveur du bras long et imposant de son “parrain” qui se sert du Vert Rouge Jaune comme comptoir afin de placer son “poulain”.

C’est-à-dire qu’au lieu d’utiliser les clubs pour décrocher une place en sélection, l’équipe nationale étant le pinacle de tout footballeur, le summum, certains font exactement le contraire, trivialisant malheureusement cet exaltante et palpitante sensation que procure une convocation en sélection nationale bien méritée. Ce qui est bien dommage.

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here