Manifestation à Genève: Découvrez comment la BAS a battu les Lions Indomptables

0

Nous sommes tous d’accord le weekend passé était un weekend très mouvementé, entre les manifestations de la BAS contre le régime Biya et le match des lions indomptables. Mais force est de constater que l’évènement de Genève a eu plus de visibilité par rapport au match des lions en Egypte. Analysons de façon objective cet évènement :

Il est clair que de par les traités des accords diplomatiques internationaux, les autorités Suisse sont tenues et ont l’obligation de protéger tout président en exercise sur son territoire si sa sécurité est menacée, ce n’est pas une option mais une obligation. Voilà pourquoi les forces de l’ordre helvète étaient sur la place de la manifestation. Et ce n’est en aucun cas une quelconque victoire non plus. Mais juste une simple application des clauses des traités sur les accords diplomatiques internationaux.

Je vais vous donner un autre exemple pour mieux expliquer ce que je raconte ici. Nous savons tous que les USA et la Corée du Nord sont deux pays ennemis qui n’ont cessé de se jurer le bombardement de l’un et l’autre. Mais ceci n’a pas empêché à son hôte Kim Jong-Un le dirigeant Nord-Coréen d’assurer la sécurité de Donald Trump sur son territoire malgré le fait que ces deux pays sont des ennemis jurés. Car les traités et accords diplomatiques internationaux obligent. Et c’est exactement ce qu’a fait la Suisse pour protéger Paul Biya.

Maintenant, est-ce qu’on parler de l’échec de la BAS ?

Découlant de tout ce qui précède, notamment sur l’obligation de l’application des traités et accords diplomatiques internationaux du pays hôte. Il est clair que la BAS n’avait aucune chance de capturer Paul Biya à Genève comme certains le disaient sur les réseaux sociaux, vraiment aucune chance. Reste à savoir si c’était même leur objectif. Je ne le pense pas, car ces gars sont bien plus futés que l’on ne le pense. Et ils savent très bien que les clauses des accords diplomatiques internationaux obligeraient la Suisse à protéger Paul Biya. Et par conséquence tout analyste politique avertit comprend toute suite que l’objectif de la BAS était autre que de capturer Paul Biya. Mais lequel donc des objectifs ? Celui de mettre sur orbite et sur le feu des médias du monde entier la situation du Cameroun sous la dictature du régime Biya, surtout en cette période de grave crise post électorale et politique que traverse le Cameroun en ce moment. Et là l’ont peut dire qu’ils ont largement réussit leur coup. Car depuis jeudi passé tous les médias du monde entier en parlent, la presse écrite et numérique, les journaux télévisés etc…du monde entier ont fait de la BAS la UNE de leur information.

Synthèse et conclusion :

Je me serai bien passé de ce chapitre de sythèse et conclusion, mais connaissant les camerounais…ils accuseraient un sentiment d’une analyse incomplète, alors je donne ma sythèse et conclusion à moi.

Le grand gagnant de cet évènement à Genève n’est rien d’autre que le camp des camerounais qui veulent du changement de régime dans notre pays. Car une fois de plus ils ont réussi à rappeler au monde entier que la situation politico-sociale du Cameroun n’est pas bonne. Et honnêtement c’était un coup de génie de la part de ces gars de la BAS.

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Manifestation-Gen-ve-la-BAS-a-battu-les-Lions-Indomptables-466894

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here