Manifestation de Genève: Voici le mensonge d’Etat de Madeleine Tchuenté

0
????????????????????????????????????

Mme la Ministre de la recherche scientifique Madeleine Tchuenté de passage ce 04 juillet 2019 au SÉNAT a déclarée qu’aucun membre de la BAS ( Brigade des Assoiffés de Sang ) n’était de la région de L’ouest Cameroun. Elle soutient son propos en opposant le fait que les ressortissants de la région de L’ouest sont respectueux des chefs et connaissent la valeur des chefs. Elle a également apportée ses félicitations entre guillemets sur la lettre écrite par les élites de la même région.

J’aurais préféré, et même la logique aurait voulu que Mme la Ministre condamne simplement l’attitude irrespectueuse, belliqueuse, anti-démocratique et pathétique de ce groupuscule de personnes pour la grande majorité ressortissantes de la région de L’ouest, au lieu de nous prendre pour des personnes ignorantes. Sa sortie peut même être qualifiée comme une insulte vis à vis des patriotes camerounais que nous sommes. La preuve a été faite par dix ( 10) depuis les casses de nos représentations diplomatiques à l’extérieur du pays, notamment dans le cas de l’ambassade du Cameroun en France qu’il s’agissait bel et bien des personnes de la même région, avec des noms bien familiers dans un accent bien connu du peuple camerounais. Comment devrons-nous qualifier ces paroles de Mme la Ministre qui ne cadrent absolument pas avec la réalité des faits? Car c’est un mensonge éhonté de nier l’évidence qu’il s’agit parfaitement et sans risque de se tromper de ressortissants de L’ouest et ces derniers ne refusent pas, ils sont d’ailleurs très heureux de dire qu’ils le sont. Mme la Ministre veut-elle nous faire comprendre que son collègue Ministre Délégué à la Justice est donc un menteur lorsque nous savons tous qu’il ne passe pas du dos de la cuillère pour indexer ce groupuscule d’être effectivement de la région de L’ouest en majorité? Je m’interroge seulement!

Quant aux félicitations en rapport avec cette pseudo lettre des élites de la région de L’ouest qui se sont désolidarisées de cette BAS , on peut se poser cinq (05) questions essentielles:

1. De qui les élites de la région de L’ouest se sont-elles désolidarisées si en réalité il s’agit d’étrangers selon la Ministre Madeleine Tchuenté ?

2. Pourquoi cette lettre écrite par les élites de la région de L’ouest ne portait aucune signature?

3. Qui sont donc ces élites qui apparemment refusent de s’identifier et d’en porter la responsabilité?

4. Comment a-t-il été possible qu’on retrouve à l’intérieur de la dite lettre le nom d’une élite (PROFESSEUR LÉOPOLD NDONFACK) de la région de L’ouest décédée il y’a deux ( 02) ans alors que les événements en question se sont déroulés il y’a quelques jours en juin 2019?

5. De qui se moque-t-on et dans quel but ?

NB: ” La lettre des Parlementaires du Sud par contre avait non seulement les noms des vivants, mais également les signatures identifiants les auteurs qui en assument l’entière responsabilité ”

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Manifestation-de-Gen-ve-le-mensonge-d-Etat-de-Madeleine-Tchuent-467499

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here