Média: Bouba Ngomena révèle les raisons de sa mise en retrait à Canal 2, voici les détails!

0

Le journaliste estime qu’il paie les frais du traitement de l’actualité liée aux « frasques » de la FECAFOOT, dans son émission « Au Cœur du sport », a constaté Médiatude.

Ce dimanche dans l’émission « L’invité du H » sur HTV à Yaoundé, l’ex rédacteur en Chef de Canal2 International a avoué que sa hiérarchie a suspendu son programme « Au Cœur du sport » après des pressions de la FECAFOOT.

« Pour mon cas, la fédération a saisi le top management de Canal 2, pour s’offusquer du fait que ‘‘Au cœur du sport’’ ne traitait que des frasques de la Fédération camerounaise de football. Généralement nous avons adressé des invitations à la FECAFOOT pour venir défendre l’actualité en question et ils ne sont pas venus. » a confié Bouba Ngomena à HTV.

« Mais ils (FECAFOOT, NDLR) se sont plaints au niveau de ma hiérarchie, ma hiérarchie a trouvé nécessaire de prendre des dispositions sur le plan interne. Et moi j’adhère. Je ne vais pas contester leur décision. » a précisé Bouba Ngomena.

Comme annoncé par Médiatude le 7 juin, Bouba Ngomena et la 2 sont en pourparlers et pourraient s’acheminer vers un divorce comme avec le cas Jean Bruno Tagne, mis à l’écart et limogé par la suite. « Je reste personnel de Canal 2, par contre je reste chef service des sports. Les négociations sont en cours. Je ne suis pas encore parti de Canal 2. Je suis en pourparlers avec la hiérarchie pour qu’on trouve le juste milieu par rapport à la situation qui prévaut au sein de l’entreprise. J’attends que les différentes parties respectent ce qu’on s’est dit dès le départ. »

Sur le cas des baisses de salaires annoncées par certains Médias en ligne, le journaliste estime qu’il est mal placé pour apporter des détails. « Je suis mal placé, parce qu’en ce qui me concerne on n’a pas baissé mon salaire. Tout ce que je sais c’est que toutes les entreprises de presse connaissent des hauts et de bas. Je ne connais pas des collègues qui sont concernés.

Source: Médiatude

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here