Meeting du MRC: Voici pourquoi des militants accusent des policiers de les avoir violentés!

0

Ils auraient été bastonnés, pour certains, seulement parce qu’ils arboraient des vêtements aux couleurs de leur parti.

Y a-t-il eu de nouvelles violences sur les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à l’occasion du meeting interdit de Maurice Kamto le 2 novembre 2019 à Yaoundé?

Des cadres de ce parti accusent les forces de maintien de l’ordre de les avoir bastonnés. Interrogés par Equinoxe télévision, ils ont raconté leur calvaire.

«Comme j’ai une carte nationale d’identité où il est marqué ‘‘étudiant’’, il (un policier) a dit: ‘‘je vais donc lui montrer que j’ai été un étudiant, je vais le traiter’’. Il a commencé à frapper sur moi et il me donnait des coups au niveau du cou si bien que j’arrivais plus à respirer. Les autres m’assenaient des coups de matraque au dos», relate Serge Éric Dzou, responsable Académie du MRC.

«Un policier a essayé d’étrangler un camarade. J’ai dit à ce policier de ne plus le faire. Il me dit: ‘‘c’est ce que tu veux?’’. Il me donne d’abord un premier coup de poing au niveau de l’arcade sourcilière. Il sort ensuite les menottes et me donne un coup très violent au niveau du visage. J’ai commencé à saigner pendant au moins dix minutes» raconte de son côté Fabrice Noah, membre de l’Académie du parti de Maurice Kamto.

D’autres militants du MRC affirment avoir été molestés simplement parce qu’ils se trouvaient aux abords du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, vêtus aux couleurs de leur parti. Ils promettent une action en justice contre les éléments des forces de l’ordre qu’ils disent avoir identifiés.

«Un commissaire de police qui prend sur lui de frapper le camerounais que je suis tout simplement parce que je suis un militant d’un parti d’opposition et que j’arbore un tissu de mon parti, si je laisse, c’est que je suis en train de cautionner, de laisser libre cours», explique Serge Éric Dzou.

Source: Cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here