Meeting du MRC: voici pourquoi Maurice Kamto reste introuvable au stade omnisports de Yaoundé

0

Le dispositif sécuritaire est particulier ce samedi 2 novembre à l’avenue du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

De part et d’autre de la voie rapide, plusieurs pickups de la police et de la gendarmerie sont stationnés. On peut également apercevoir deux véhicules anti-émeute, dont l’un pour la police et l’autre pour la gendarmerie. De nombreux policiers et gendarmes sont également déployés sur la place.

Malgré cette forte militarisation, nous rencontrons quelques militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Téméraires, mais prudents, ils ont préféré prendre place dans un bistrot situé à proximité du stade.

«Nous sommes ici parce que nous attendons le président Kamto. Il a dit qu’il avait un message important à faire passer et nous voulons écouter ce message», indique un quinquagénaire vêtu d’un tee-shirt du MRC.

Militants interpellés

Un confrère rencontré sur les lieux, nous informe que plusieurs militants du MRC ont été interpellés et conduits vers une destination inconnue. Une information confirmée par Sosthène Médard Lipot, le responsable de la communication du parti.

«Une vingtaine de cadres de notre parti ont été interpellés, mais ça ne nous fait pas peur», fait savoir M. Lipot, contacté au téléphone par notre rédaction.

Jusqu’au moment où nous mettions en ligne, Maurice Kamto ne s’était pas présenté sur les lieux du rassemblement. «On ne peut rien vous dire sur ce que nous prévoyons pour la suite», lâche le responsable de la communication du parti.

Ce meeting devait être la première rencontre officielle entre M. Kamto et ses militants depuis sa libération le 5 octobre 2019. Mais la manifestation a été interdite par les autorités.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here