Mondial Féminin: une préparation mitigée pour les Lionnes

0

En stage préparatoire du côté de l’Espagne, les lionnes indomptables ont connu fortunes diverses à lors de leurs quatre matchs disputés en terre Espagnole pour un bilan mitigé.

Une correction d’entrée de jeux

Pour leur première rencontre préparatoire les lionnes avaient choisi L’Espagne comme adversaire. Pour ce match d’acclimatation en terre Ibérique, les lionnes sans une grande partie de leurs titulaires habituelles vont lourdement s’incliner sur le score de 0-4.

Inexistantes tout au long de la partie les filles d’Alain Djeumfa en panne d’inspiration technique mais surtout avec un niveau physique très en dessous de la moyenne envoyent un nuage d’inquiétude à l’opinion publique nationale. Il fallait donc très vite retrouver le moral.

Pour le moral

La déculottée face à L’Espagne ayant blessé l’équipe dans son orgueil, il fallait rapidement se refaire une santé morale. Les lionnes pour cela ont donc choisi Levante, une modeste équipe du championnat espagnol. Laura Johnson et ses coéquipieres se font plaisir avec une large victoire 4-0, comme pour rendre la déculottée subite trois jours plutôt. Elle vont d’ailleurs enchaîner lors de leur troisième match en écrasant l’équipe de Murcie sur le score de 8-0.

Bien que l’adversaire soit plusieurs crans au dessous des lionnes, ces deux victoires ont le mérite de ramener de la confiance au sein des joueuses. Une confiance que les U17 masculins Espagnols vont faire voler en éclats le temps d’un match en surclassant les lionnes 3-0.

Deux victoires et deux défaites en quatre matchs disputés, les lionnes affichent un bilan “mitigé” pour les optimistes, et “inquiétant” pour les plus pessimistes. Il faudra donc élever le niveau de jeux avant le début de la compétition où l’adversité sera bien au dessus de celle des matchs préparatoires.

Source: pdefoot.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here