Mondiale 2019: Découvrez la nouvelle capitaine des Lionnes Indomptables!

0

Aboudi Onguene la nouvelle capitaine des Lionnes Indomptables ? L’interrogation n’est pas si anodine qu’elle en a l’air. C’est sans son brassard que Christine Manie pourtant titularisée, a disputé les deux derniers matchs amicaux du Cameroun. L’honneur est plutôt revenu à Gabrielle Aboudi Onguéné face à Murcia et les cadets de l’UCAM. La transition se prépare.

Durant les deux dernières rencontres amicales disputées par les Lionnes notamment contre Murcie et les cadets de l’UCAM, c’est Gabrielle Aboudi Onguéné qui a porté le brassard de capitaine sous le regard de Christine Manie pourtant alignée d’entrée. L’intrépide défenseure qui porte le prestigieux tissu depuis de longues années devrait apprendre à s’en passer. Lors de ses deux dernières sorties des Lionnes, c’est l’attaquante du CSK Moscou qui a eu droit à cet honneur.

On l’a vu adopter une posture de leader sur le terrain et ça lui va plutôt bien. En tout cas, sur les plans technique et mental elle a toutes les qualités qu’il faut pour mener à bien le bateau. Grâce à ses performances, les unes aussi étincelantes que les autres, la native de Douala est devenue l’une des joueuses cadres de la sélection camerounaise. C’est l’un des pions indispensables de ces Lionnes Indomptables qui déposent leurs valises à Montpellier en France ce jeudi pour prendre part à la coupe du monde 2019. Avons-nous eu le nez creux ?

On le saura lundi à l’heure d’affronter le Canada où lors des autres matchs de poule. Si rien n’est encore acté ou officiel, cette idée effleurerait au moins l’esprit du sélectionneur Alain Djeumfa qui envisagerait d’ores et déjà de chambouler les vieux statuts. Christine Manie n’est plus en pleine possession de ses moyens physiques comme on a pu le voir lors des matchs de préparation.

Elle paraît de plus en plus lente et moins tranchante dans ses interventions. Des insuffisances qui vont la pousser à coup sûr sur le banc pendant le mondial. La hiérarchie qui repose sur le giron de la footballeuse de 35 ans depuis des lustres a donc de bonnes chances d’être chamboulée.

Source: press-sport.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here