Multiples scandales dans la tanière: agacé, Njoya impose une nouvelle charte aux Lions, voici les détails!

0

C’est l’une des décisions annoncée par le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) lors de la conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 03 septembre 2019, au siège de la Fecafoot.

Des Lions Indomptables qui menacent de ne pas disputer la Coupe d’Afrique des Nations si leurs primes ne sont pas versées en intégralité, la Sextape de Clinton Njie, Les déclarations fracassantes de Petrus Boumal et d’Oyongo Bitolo après la CAN. Ces derniers mois, la tanière des Lions indomptables a été secouée par de nombreux scandales qui ont quelque peu égratigné l’image de prestige de l’équipe nationale de football masculin.

Ces dérives ont eu un tel retentissement que la Federation Camerounaise de Football a été obligée de prendre d’importantes mesures pour s’assurer qu’elles ne se reproduisent plus. l’une d’elle consiste en l’instauration imminente d’une charte éthique et déontologique. Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fecafoot, l’a annoncé lors de la conférence de presse qu’il a organisée ce mardi 03 septembre 2019. A en croire ce dernier «La fecafoot est en train de travailler à une reforme des sélections nationales. Vous savez par exemple qu’une charte d’éthique et de déontologie est en élaboration pour éviter les dérives comportementales du passé.

Cette charte comportera un code de bonne conduite, y compris sur les réseaux sociaux et dans les médias, pour que les joueurs se consacrent uniquement au jeu. Pour Seidou Mbombo Njoya il est impératif que ce genre de comportements cesse. Pour marquer le coup, Le président de l’instance faîtière du football camerounais a d’ailleurs précisé que dorénavant, ces derniers ne resteront pas impunis.

Car selon lui, «Nos sélections nationales sont des vitrines pour la jeunesse, des symboles pour le peuple. Ceux qui ont le privilège de porter le maillot des Lions Indomptables doivent en être dignes car ils deviennent des ambassadeurs de tout un peuple».Pense-t-il.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here