Nomination: Voici comment un ‘proche’ de Ngoh Ngoh a escroqué Hugues François Onana

0

L’ancien journaliste de la Cameroon Radio Television (CRTV) a traîné en justice un homme de 77 ans, apprend Médiatude du journal Kalara.

L’ ancien chroniqueur de politique internationale accuse un certain Fouda Tsala Joseph, 77 ans de s’être fait passer pour un proche du secrétaire général de la présidence de la République pour le dépouiller de 9 millions de francs en lui promettant une nomination à la tête de la Société de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures.

Les deux parties étaient devant le juge du Tribunal de première instance [TPI] de Yaoundé centre-administratif le 8 juillet 2019.

Selon le journal Kalara dans son numéro 304. « Le journaliste et promoteur d’un cabinet de consultation à Monatélé, sa localité d’origine raconte qu’en 2018, il a reçu dans ses bureaux le mis en cause qui lui a proposé de briguer le fauteuil de directeur général (DG) de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph) en contrepartie de la somme de 9 millions de francs ».

Pour sa défense, le mis en cause de 77 ans, fait savoir selon le journal, que c’est plutôt au sortir de l’hôpital de la Cnps où était internée son épouse qu’il a rencontrée M. Onana à qui il a demandé un prêt d’argent et a reçu 500 mille francs qu’il devait rembourser avec 30 % d’intérêts par mois. Étant dans l’incapacité de restituer dans les délais prévus le prêt contracté, l’accusé dit avoir été mis aux arrêts par un des fils du journaliste, qui est un officier de l’armée et contraint de signer un procès-verbal d’enquête qu’il conteste, rapporte Le Journal Kalara.

L’audience se poursuit le 22 juillet 2019.

Source: médiatude

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here