Nsazomo: un tragique accident ôte la vie à deux personnes, voici les détails!

0

Les victimes à bord d’une moto ont été percutées par un camion.

Les habitants de la localité de Nsazomo, département de la Mefou-et-Afamba ont vécu un drame le 06 juillet. En effet, non loin du collège catholique Père Monti, au lieu-dit « Entrée carrière », un conducteur de moto et son passager en provenance d’Awae sont percutés par un camion. Ils décèdent sur le champ. La scène attire la foule créant ainsi des embouteillages. Seule une partie de la chaussée circule. Des badauds occupent le reste de la route et ne donnent pas l’impression de la libérer de sitôt. Pour tenter de rendre fluide le trafic, un volontaire dirige la circulation. Le portail des camerounais de Belgique. « Que se passe-t-il donc ? », s’interroge un conducteur de taxi. « Il y a eu un accident », lance un autre au passage. Sur le lieu du drame deux corps inertes gisent au sol, près d’un garde-fou. Des curieux venus voir la scène s’indignent. Mains sur la tête, des larmes qui dégoulinent, de la peur, etc. Chacun compatit à sa façon.

Non loin de là, un homme, la cinquantaine sonnée est adossé sur un garde-fou. Inconsolable, il explique en pleurs: « Ces enfants n’ont rien fait. C’est le chauffeur du camion qui est venu les tuer. L’info claire et nette. Une moto venait de Monti, juste derrière elle, un camion arrivait à vive allure. Le conducteur de la moto s’est arrêté brusquement pour transporter un passager. Le chauffeur du camion qui venait juste derrière a tenté un mauvais dépassement. C’est à la suite de cette manoeuvre qu’il tombe nez à nez avec la moto des victimes qui venaient d’Awae ». Entre deux crises de hoquets, il poursuit : «J’ai vu comment ces enfants ont été projetés. Le camion a continué à traîner la moto jusqu’ au côté opposé de la route ».

Les trois passagers du camion, y compris le chauffeur, ont pris la clé des champs. Au moment de l’identification des corps, c’est la dépouille du passager qui a d’abord été identifiée. Sa famille arrivée sur les lieux était surprise, parce qu’il était attendu pour aller regarder le match qui opposait ce jour le Cameroun au Nigeria. Les proches du conducteur ont été également contactés. La gendarmerie, arrivée sur les lieux a fait le constat et une enquête a été ouverte.

Source: Camer.be

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here