‘On ne peut pas remplacer un régime incompétent par une meute de fous’, voici pourquoi!

0

Les manifestations enregistrées hier devant l’hôtel Intercontinental à Genève en Suisse contre Paul Biya suscitent de vives réactions au sein de la société camerounaise.

Invité du débat dominical Club d’Élites, sur la chaine de télévision privée camerounaise Vision4, l’économiste Dieudonné Essomba s’est insurgé contre ses actes barbares.

Dans son argumentaire, l’économiste assimile la Brigade dite Anti-sardinards, au parti politique de Maurice Kamto.

Selon lui, «?Les réactions de la BAS, sont consécutives à ce qu’ils appellent le hold-up électoral. Et lorsque la BAS manifeste, c’est dans le but de contraindre le président Biya à laisser le pouvoir au profit de Kamto?».

Dieudonné Essomba renseigne que les agissements de ce groupe d’activiste basé dans la diaspora résultent d’une infime partie de la population de l’Ouest Cameroun.

Dans cette optique, il s’appuie sur l’appel au calme lancé par un collège des élites de ladite région : «?Pour quoi seule l’élite de l’Ouest a réagi?? Ce n’est pas un hasard. On ne va pas passer le temps à se voiler les mots dans l’hypocrisie. Il est clair qu’une partie de la population de l’ouest Bamiléké a pensé voir en Kamto, quelqu’un qui pouvait prendre le pouvoir. Mais qui n’arrive pas à avaler le fait qu’il ne l’ait pas fait. C’est un groupe extrêmement fanatisé, je dis bien ultra fanatisé pour qui, la prise de pouvoir par Kamto est une question de vie ou de mort?».

«?On ne peut pas remplacer un régime incompétent par une meute de fous?», rassure-t-il.

Pour terminer son propos, le consultant de la chaine d’Amougou Belinga indique que c’est les libertés qu’offrent les pays étrangers, qui animent ce groupuscule des radicaux : «?Puisqu’ils n’ont pas moyens de manifester à Yaoundé ni même à l’Ouest, ils profitent des libertés qu’offrent les pays étrangers pour perpétrer les actes. Ils ont compris hier que même ces pays sont organisés. Hier, le monde entier a été témoin du caractère barbare et anti-civilisé de la BAS?».

Source: lebledparle.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here