Paul Biya fait un retour triomphal à Yaoundé, voici comment!

0

Elles sont sorties nombreuses, cet après-midi du vendredi 5 juillet 2019, les populations camerounaises pour réserver un accueil des plus chaleureux au Chef de l’Etat et à la Première Dame, Madame Chantal BIYA, de retour d’un séjour privé en Europe. Militants du RDPC, des partis politiques de la majorité présidentielle, à l’instar de l’UNDP, du FSNC, de l’UPC, citoyens ordinaires…, se sont fortement mobilisés, de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen au Palais de l’Unité.

Il s’agissait de montrer à nouveau à la face du monde, l’immense capital de sympathie et d’estime dont jouit le Président de la République, S.E. Paul BIYA, auprès de son peuple. Ces populations sont venues de différentes localités du pays pour se joindre à celles de la cité capitale. Cet élan patriotique a été également observé auprès de la jeunesse camerounaise à travers sa présence remarquable dans les différents carrefours de la ville de Yaoundé et à l’esplanade de la Présidence de la République.

Le retour du Chef de l’Etat et de son épouse au Cameroun a donc donné lieu à une véritable communion des cœurs et des esprits autour des idéaux de paix, d’unité, de cohésion et du vivre ensemble que ne cesse de prôner S.E. Paul BIYA. Une leçon de patriotisme administrée à certains compatriotes égarés de la diaspora qui ont terni l’image du Cameroun ces derniers jours en Europe.

C’est aux environs de 17 heures que l’avion transportant le Couple présidentiel en provenance de Genève en Suisse s’est posé à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, sous les ovations d’une foule impressionnante massée à l’esplanade et au rythme des chants et sons de tambours. Le Chef de l’Etat et son épouse ont été salués au bas de la passerelle par le Président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Détendu, le Couple présidentiel a marqué une halte au pavillon d’honneur où le Président de la République s’est entretenu avec les personnalités qui l’ont accueilli, question sans doute de prendre le pouls du pays. Un pays bien tenu malgré les défis sécuritaires de l’heure.

Avant de quitter l’aéroport, le Chef de l’Etat et son épouse se sont offert un bain de foule auprès des nombreuses populations fières de revoir leur Président. Les messages de pancartes et de banderoles brandies par ces populations traduisaient leur indignation face aux dérives antipatriotiques de certains Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur, adeptes de la violence comme mode d’expression politique. Un comportement antidémocratique que rejettent en bloc les Camerounais dans leur immense majorité. Ils prônent le respect des institutions républicaines et de celui qui les incarne au sommet de l’Etat, S.E. Paul BIYA.

Source: .prc.cm

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here