Pick-up attaqué à Otu: voici la liste des policiers qui ont péri

0

Le gouvernement par la voix de son porte-parole, confirme le décès de quatre policiers et six blessés. Deux rescapés sains et saufs, six blessés et quatre morts. C’est le bilan officiel d’un attentat survenu hier samedi 15 juin 2019 à Otu, un village de l’arrondissement d’Eyumojock, dans le département de Manyu, Région du Sud-Ouest.

Les victimes, les fonctionnaires du corps de la sûreté nationale, étaient à bord d’un véhicule de la police nationale qui a explosé à cause d’un « engin explosif improvisé placé par les terroristes sécessionnistes » affirme dans un communiqué, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi.

Le véhicule victime de l’attentat terroriste faisait partie d’un convoi des forces nationales de défense et de sécurité en provenance de la ville de Manfe, chef-lieu du département de Manyu.

Les blessés ont été évacués par hélicoptère à l’hôpital militaire de Douala. « Au moment où sous la très haute impulsion du chef de l’Etat, des efforts accrus sont résolument engagés en vue d’un dialogue inclusif, le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté, un acte criminel et lâche, perpétré par des bandes armées et des terroristes sans foi ni loi contre des éléments dévoués et consciencieux de nos forces de l’ordre, donc la vocation et la mission ont été toujours d’assurer la sécurité des personnes et des biens » a dénonce le ministre porte-parole du gouvernement avant de conclure par l’hommage rendu aux victime par le président de la République.

Liste des policiers morts

GPP Temga Gabriel

GPX/1 Kome Elvis

GPX/1 Djekai Guy

GPX/1 Dibwe Essoh

Liste des policiers blessés

IP1 Ondja’a Jean

GPX/1Mbala Zambo

GPX/1 Moneye Ebanga

GPX/1 Monthe Eric

GPX/1 Owono Bokali

Liste des rescapés sains et saufs

OP1 Batheu Bleriot

GPX/1 Kamdeu Ulrich (chauffeur)

Source: Cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here