Premier League : Joël Matip nommé meilleur joueur du mois de septembre

0

Le natif de Bochüm a aligné de brillantes performances ces dernières semaines.

Joël Matip a été élu meilleur joueur de la Premier League du mois de septembre. Les observateurs du footballeur anglais ont plébiscité le footballeur germano-camerounais. Au détriment de son compère  le Néerlandais Van Dijk.

Le plus fort ces derniers temps

Cette récompense ne surprend aucun observateur de  la Premier League anglaise. Si Van Dijk est le défenseur vedette de Liverpool, Matip a sans doute été le plus fort ces derniers temps. Le natif de Bochüm (Allemagne) a souvent aligné de brillantes performances. Notamment depuis la saison dernière.

La meilleure paire défensive du monde

Lui et Van Dijk forment probablement la meilleure paire défensive du monde. Le duo est d’ailleurs pour beaucoup dans le sacre  de Liverpool en Ligue des champions la saison passée.

Le club du Merseyside n’a pas dépensé un centime pour acquérir l’ancien joueur de Schalke 04. Le Camerounais s’est fait recruter en profitant d’un dispositif de l’arrêt Bosman à l’été 2016.
Son parcours

Né le 8 août 1991, Joël Matip  évolue actuellement au Liverpool FC. Mais c’est avec le SC Weitmar 45 qui commence sa carrière. Ensuite repéré par le VfL Bochum en 1997. Après y avoir passé plusieurs années,  avant que Schalke 04  le recrute en juillet 2000.

Sa carrière professionnelle démarre lors de la saison 2009-2010, intégrant l’équipe professionnelle de Schalke 04.  Il joue son premier match le 17 octobre 2009 dans le Regionalliga contre le FC Saarbrücken. Avant de faire ses débuts en Bundesliga le 7 novembre 2009 contre le Bayern Munich.  Un match au cours duquel il a marqué le but égalisateur. Il d’ailleurs été nommé Homme du match.

Source:actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here