Réélection de Biya: Jean-Bruno Tagne fait de nouvelles révélations, voici les détails!

0

« Accordée avec fraude : De Ahidjo à Biya, comment sortir du cycle des élections contestées » traite de l’organisation des élections au Cameroun depuis l’indépendance. Il est disponible à la Librairie des peuples noirs à Yaoundé depuis les premières heures de ce 7 août 2019.

« De Ahidjo à Biya, comment sortir du cycle des élections contestées ». Ainsi s’intitule le troisième livre du journaliste camerounais Jean-Bruno Tagne sort ce jour et disponible à la Librairie des peuples noirs à Yaoundé depuis les premières heures de ce 7 août 2019.

Jean-Bruno Tagne pense que « s’il y a une seule réforme à faire en ce moment ce serait la modification du code électoral pour garantir des élections justes et transparentes ». L’ancien chef des services sports et politique du quotidien le Jour révèle qu’il a entamé la rédaction de son dernier ivre « il y a quelques années » avant de s’arrêter. Il en a relancé la rédaction à la faveur de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 « dont les résultats ont été fortement contestés par deux candidats importants le professeur Maurice Kamto et Cabral Libii le candidat du parti Univers ».

L’ancien de Canal 2 international « montre que les élections ont toujours été de simples instruments de légitimation des pouvoirs d’Ahidjo et Biya mais jamais de véritables compétitions démocratiques saines de dévolution du pouvoir ». Il décrit dans l’ouvrage ce qu’il appelle « l’ingénierie de la fraude qui s’améliore » et fait des propositions pour améliorer le code et le processus électoral.

« Accordée avec fraude : De Ahidjo à Biya, comment sortir du cycle des élections contestées » compte 289 pages. Il est paru aux Editions du Schabel. jean-Bruno Tagne est l’auteur de deux autres livres intitulés “Programmés pour échouer” et “La tragédie des Lions indomptables”.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here