Renversement de Biya: la branche américaine du MRC se démobilise

0

Elle rappelle, dans un communiqué, que le MRC est un parti «pacifique» et «républicain».

La branche américaine du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) se désolidarise des appels lancés par certains activistes de la diaspora, préconisant une lutte armée pour un changement politique au Cameroun, informe un communiqué signé de son chargé de la communication, Charly Temkeng.

Le document souligne que lors d’une conférence de presse du MRC, tenue le 22 juin 2019 à Washington DC, des activistes ont proposé la lutte armée pour renverser Paul Biya du pouvoir. «Ces propos inappropriés et contraires à l’idéal de renaissance nationale et de changement pacifique que prônent le MRC et son président national, n’engagent que leurs auteurs», indique la branche du MRC pour les Etats Unis.

Elle déplore cependant «les agissements antidémocratiques et tortionnaires des autorités illégitimes de Yaoundé qui conduisent de plus en plus à la radicalisation du discours politique et la crispation de l’espace public».
Malgré cette situation, martèle la branche américaine du parti de Maurice Kamto, «le MRC reste et demeure un parti politique pacifique et républicain».

Ci-dessous l’intégralité du communiqué:

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here