Sadio Mané : « Si Messi remporte le ballon d’or, je dirai qu’il l’a mérité »

0

Pour une première fois, Sadio Mané fait partie des favoris pour le Ballon d’Or. Le sénégalais a remporté avec Liverpool, la Ligue des Champions. Terminant co-meilleur buteur de la Premier League et finaliste de la CAN avec le Sénégal, Mané peut encore ajouter un nouveau titre à sa collection.

Liverpool affronte Chelsea ce soir en Supercoupe d’Europe à Istanbul. En cas de victoire, Sadio Mané et Virgil Van Dijk deviendront les deux plus grands favoris au ballon d’Or. Un journaliste a posé la question au Sénégalais jeudi en Conférence de Presse. Il a demandé à Sadio Mané s’il sera frustré de voir Lionel Messi remporter le ballon d’Or 2019. La réponse du Sénégalais montre à quel point, il est modeste.

« Ma question est pour Sadio Mané : Est-ce que si Messi remporte le Ballon d’or, ce sera une frustration pour toi ? (Rire) Non ! Si Lionel Messi remporte le ballon d’Or, je vais juste reconnaître qu’il a mérité de le gagner. Tout le monde connait le talent de Messi donc je n’ai pas besoin de faire sa description. Pour moi, les trophées collectifs priment sur les récompenses individuelles et nous sommes là pour remporter la Supercoupe », a rétorqué Mané.

En cas de victoire, Sadio Mané deviendra le deuxième africain de l’histoire à remporter le Ballon d’Or après George Weah. L’actuel chef d’Etat du Liberia l’a remporté en 1995 et malgré les prouesses de Samuel Eto’o et Didier Drogba, aucun autre africain n’a plus été sur le podium.

Source: https://www.afriquesports.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here