Samuel Eto’o lance un message à Ansu Fati : « Tout le monde n’est pas Samuel Eto’o »

0

La percée phénoménale d’Ansu Fati avec le FC Barcelone continue de susciter l’admiration. A seulement 16 ans, le gamin de la Masia a réussi l’incroyable performance de faire ses débuts avec le club catalan. Et mieux, le joueur d’origine Bissau-guinéenne a inscrit 2 buts en Liga et délivré deux passes décisives. Depuis, il fait tomber des records de précocité jadis battus par un certain Lionel Messi. Mais malgré son talent incommensurable, la crainte que le joueur croupisse face à la pression n’est pas loin. Récemment, Lionel Messi est monté au créneau pour demander du temps et de la protection pour le jeune Fati.

 « C’est un footballeur fantastique et il a ce qu’il faut pour réussir (…) Mais j’aimerais que Fati prennent les choses avec calme, petit à petit, sans pression. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 16 ans (…) Il doit continuer à prendre du plaisir et faire en sorte que tout le bruit autour de lui n’ait pas d’impact négatif. Parce qu’il a le talent pour devenir le meilleur », avait fait savoir le génie argentin.

« Tout le monde n’est pas Samuel Eto’o »

Après Messi, c’est une nouvelle légende des Blaugranas qui met en garde le jeune de 16 ans. Il s’agit de Samuel Eto’o. Même s’il est d’accord que Fati a un énorme potentiel, l’ancien buteur du FC Barcelone appelle à ce qu’on ne brûle pas le gamin. « Ansu Fati à un énorme potentiel. Mais il ne faut pas le brûler. Le talent ne suffit pas. Je peux vous donner l’exemple de Giovanni Dos Santos. Il avait un talent incroyable. Finalement, il a fait une bonne carrière, mais pas comme je l’imaginais. Fati est encore jeune, évitons de lui mettre la pression », dit-il,

Et quand le présentateur de l’émission espagnole « El Partizado del Cope » lui demande « Samuel, toi aussi tu as aussi commencé jeune ? », le Camerounais lance réplique sans tarder. « Mais tous le monde n’est pas Samuel Eto’o. J’ai commencé à 16 ans, mais je connaissais déjç mieux la vie que plusieurs personnes », diti-il.
Source:afriquesports.net
Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here