Samuel Eto’o révèle pourquoi Joël Matip refuse de revenir chez les Lions

0

Selon l’ancien goleador camerounais, c’est un groupe de joueurs qui a tout fait pour qu’il ne revienne pas dans la tanière.

Cela va faire plus de 5 ans que Joël Matip n’a pas remis les pieds dans la tanière des Lions Indomptables. Sa dernière sortie avec l’équipe nationale du Cameroun remonte à 2014, lors de la Coupe du Monde de football au Brésil. Le joueur de 28 ans récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le club anglais de Liverpool, est aujourd’hui l’un des défenseurs africains les plus en vue dans les 5 grands championnats Européens. Malheureusement, l’aura, la confiance, l’expérience et le bagage technique qu’il a engrangés au cours de ces 5 dernières années, l’ancien joueur du club allemand de Schalke 04, n’a toujours pas l’intention de les remettre au service de la sélection nationale.

Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun qui a notamment joué les médiateurs pour que Joël Matip revienne en équipe nationale croit savoir pourquoi. Dans une interview accordée à Radio France International (RFI) et Voxafrica , l’ancien goléador du FC Barcelone est revenu sur ce dossier.

« Joel Matip, quand il est arrivé en sélection avec Eric Maxime Choupo Moting, j’ai tout fait, mais vraiment tout, pour qu’ils se sentent bien dans cette maison. Mais ceux-là même qui pensent que l’équipe nationale appartient à un groupe, avec des managers tapis dans l’ombre qui font des business avec certains dirigeants, avec l’ingérence parfois des ministres qui étaient au niveau de la Fédération, ils ont tout dit: Matip ne vient pas parce qu’il ne s’entend pas avec Eto’o. Mais moi je suis allé rencontrer Matip à Liverpool avec son papa pour qu’il revienne en sélection». A martelé Samuel Eto’o.

Malheureusement le «Red» est resté campé sur ses positions. Pour Eto’o, c’est parcequ’il «y a un groupe de joueurs qui ont tout fait pour qu’il ne revienne pas, avec leurs managers, parcequ’il fallait qu’un tel ou un tel joue pour qu’il soit vendu, c’est l’éternel problème». Pense le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here