Sanction : La FIFA prend une magnifique mesure contre le racisme, voici les détails!

0

Fatiguée des polémiques liées aux actes racistes dans les stades de football, la FIFA a décidé d’instaurer une mesure forte, les matchs seront désormais perdus sur tapis vert en cas de débordement.


Depuis plusieurs années, le football comme le monde dans sa globalité est confronté à une triste vague de racisme. Chaque année, ​des débordements ont lieux et des joueurs sont moqués pour leur couleur de peau, leurs origines. Un phénomène difficile à éliminer, mais dont la FIFA a décidé de s’insurger.

Face au manque de réactions sérieuses des clubs notamment, l’instance a décidé de prendre une mesure forte. Désormais, les matchs seront perdus sur tapis vert, si l’arbitre décide de stopper la rencontre après des gestes ou paroles polémiques.

Parmi les facteurs évoqués, on retrouve “la couleur de peau, l’origine ethnique, géographique ou sociale, le sexe, le handicap, l’orientation sexuelle, la langue, la religion, les opinions politiques, la fortune, la naissance ou tout autre statut“, explique l’organisation dans son communiqué.

Seules les rencontres de la FIFA sont concernées

Malgré tout, si l’idée est excellente, ces mesures ne concerneront que les rencontres estampillées FIFA. ​Autrement dit, la Coupe du Monde, les éliminatoires pour le Mondial ou encore la Coupe du Monde des clubs. A n’en pas douter, cette réaction en engendra d’autres, notamment de la part de l’UEFA. Un début de réaction, tout sauf anecdotique !

Source:90min.com/fr

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here