Sangmélima: le Sultan des Bamoun offre un million de FCFA aux victimes, voici les détails!

0

Ibrahim Mbombo Njoya a une nouvelle fois, témoigné sa sollicitude et surtout sa compassion envers les victimes des émeutes aux relents tribalistes qui ont secoué la ville de Sangmelima, la semaine dernière. Après avoir envoyé l’un de ses représentants réitérer lors de la réunion de crise organisée au lendemain des casses et des pillages, son attachement aux valeurs de paix de tolérance et au vivre ensemble, le souverain a cette fois décidé d’apporter une aide financière aux victimes des casses.

Du moins, c’est ce qu’a annoncé Aziz Mbohou, membre de la cellule de communication du palais des rois Bamoun, à travers un communiqué. «Sa majesté le sultan roi des Bamoun a dépêché ce mardi, 15 octobre 2019, une délégation conduite par le chef de la communauté Bamoun du Mfoundi et environs, le colonel à la retraite Nji Pochinto Issah, pour apporter une assistance au collectif des sinistrés suite aux actes ayant occasionné la destruction des commerces, survenus la semaine dernière à Sangmelima. Une contribution d’un million de FCFA à l’ensemble des citoyens touchés par ces agissements. Ce, en attendant les opérations d’indemnisations annoncées par les pouvoirs publics», renseigne le communiqué susmentionné.

Pour le reste, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya a réitéré a travers ses émissaires «son appel à la cohésion sociale, à la concorde et à la paix. Il invite ses fils et filles, populations de Sangmelima sans exclusive, à œuvrer pour le vivre ensemble harmonieux qui a toujours régné dans cette partie du territoire national»

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here