Scandale de Corruption à l’IAI: voici le témoignages d’un ancien étudiant

0

Après les parents d’élève, c’est un ancien étudiant de l’institut Africain d’Informatique (IAI) qui vient enfoncer l’institut. Dans ses révélations, cet ancien étudiant dénonce le système de corruption instauré au sein de IAI. Une corruption symbolisée par l’achat des notes. «On achète les notes des professeurs jusqu’à à la direction des études» dénonce-t-il. Pour lui, «IAI est devenu ENAM».

Ci-dessous, l’intégralité de ses révélations

IAI-CAMEROUN: LE TEMPLE DE L’ACHAT DES NOTES

“Personnellement je suis ancien de IAI Cameroun promo 2017. J’ai débuté à Douala en 2015, mais arrivé à Yaoundé niveau III j’ai perdu le goût de l’étude, ce qui se passe la-bas à yaounde il y a une politique d’achat des notes.

Presque tout le système est corrompu. (Je ne vise pas Armand Claude Abanda directement parcequ’il est au courant il vire direct en 2017 il l’a fait, en 2018 aussi et il se peut aussi que cette année il a viré le Chef de discipline niveau 3, dont je ne prononce pas le nom pour corruption).

On achète les notes des professeurs jusqu’à à la direction des études. Ça entraîne souvent des querelles entre eux vu que Le représentant à ces 2 belles familles à IAI et elles ne s’entendent pas. C’est normal!

Mais cette année, c’est grave. Les étudiants pour l’instant sont revoltés mais calme. Ils veulent d’abord prendre leur diplômes ce 25 Octobre avant de faire le bruit.
Je m’explique. IAI est devenu ENAM. Les délibérations se sont déroulé le mardi et les pv signés devaient être affiché. Mais ils l’ont affichés le lendemain jeudi soir. A la grande surprise des etudiants, les noms de certains ont apparu. Des etudiants pas connu. Des etudiants qui n’étaient jamais en formation. Ils ont des notes et des bonnes notes , jusqu’au notes de stages. Ces etudiants qui viennent déclasser le rang de ceux qui méritent vraiment…

Beaucoup devrait y rester aussi mais grâce à l’achat des notes ils seront des ingénieurs. Ça nous fait mal parce que mon petit frère est déclassé et plein des camarades tels qu’il nous raconte.

En 2017 ma promo il n’y avait pas ça… Mais le tour ci où les noms apparaissent. C’est magic!”

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here