Séjour de Biya à Lyon: un journal français fait des révélations sur la BAS, voici les détails!

0

L’annonce est du journal numérique lyonnais Le progrès.
A lire le journal en ligne, les activistes de la Bas ont tenté d’accéder à l’Intercontinental hôtel- Dieu. C’est le lieu ou loge le couple présidentiel, avant d’être repoussé par la police. Privés de cette possibilité, ils font entendre leur voix devant cet établissement hôtelier. L’article est publié ce 10 octobre 2019. Ceci dans Le journal Numérique Lyonnais Le Progrès.

Des opposants camerounais «se sont rassemblés sur le pont de la Guillotiere avec la ferme intention d’aller manifester devant l’Intercontinental hôtel-Dieu ou séjournait le couple présidentiel. Pendant ce temps, plusieurs d’entre eux distribuent des tracts aux passants. Ils n’ont pas l’air d’être au courant des motivations qui sous-tendent un tel rassemblement ». Lit-on dans le journal.

A lire aussi
Mondial Montaigu 2018: Le Cameroun représente le continent
Police
Ils sont contenus à cet endroit par la police pendant plusieurs heures. Ils font demi-tour et reviennent à 16 heures (heure de France) vers la place Bellecour. C’est à ce moment qu’ils tentent d’accéder à l’hôtel Dieu, avant d’être repoussés par la police.

Pour le reste, la Bigade Anti-sardinards ne compte pas abandonner la logique contestataire mise en œuvre depuis mercredi dans la ville de Lyon. Ceci, jusqu’à ce que le président de la république retourne au Cameroun. On le sait Paul Biya est en France, pour la 6ème conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.

Source: Actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here