Sérail : voici pour quelle raison Paul Biya interdit toutes les manifestations du MRC

0
256
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de l’opposant Maurice Kamto fait partie des organisations politiques les plus surveillées au Cameroun par le pouvoir. Les militants et responsables de ce parti sont régulièrement arrêtés et jetés en prison. Maurice Kamto le président du Mrc est revenu de la prison le 05 octobre après un séjour de 8 mois.

Toutes les manifestations publiques de ce parti sont systématiquement interdites par les autorités administratives notamment les sous-préfets. C’est le cas des meetings politiques des 02 et 09 novembre qui devraient respectivement avoir lieur à Yaoundé et à Douala.

Un cadre du RDPC, parti de Paul Biya révèle les causes de qui apparaît comme un acharnement contre le parti de Maurice Kamto. Selon Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, ces interdictions sont justifiées car le MRC serait un parti qui fait peur.

« Si les marches du MRC sont souvent interdites, c’est parce que ce parti a montré qu’il était de mauvaise foi. Ils se sont auto-proclamés vainqueurs de l’élection présidentielle de 2018. Ce parti a fait ce qu’on appelle en droit, une propagation de fausses nouvelles. Ils avaient tendance à dire « le président élu ». En droit c’est la propagation de fausses nouvelles. Ils nous font peur au Mrc. Ils sont violents. Quand nous avons vu la casse des ambassades, nous avons vu leurs partisans uriner sur le portrait du chef de l’Etat. Quand je suis sur un plateau avec un représentant du MRC, sincèrement j’ai peur.

Source:Camerounweb.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here