Sérail: Voici pourquoi ça sent le roussi entre Cavaye Yeguie et Marcel Niat

0

Qui de Cavaye Yeguie Djibril ou de Marcel Niat Njifendji doit venir en premier après le président Paul Biya lors des cérémonies officielles ?

Voilà la principale question qui divise les présidents de la Chambre basse et celui de la Chambre Haute.

Dans un dossier sur les antagonismes autour du président Paul Biya publié le mercredi dernier, le journal « L’Avenir Hebdo » qui revient sur ce sujet estime que la question mérite un arbitrage express du chef de l’Etat. Extrait…

Désaccord autour de la préséance protocolaire.

Depuis que le parlement camerounais a retrouvé sa forme bicamérale en Avril 2013, tout le monde sait que selon la constitution, l’ordre de préséance protocolaire met le Président du Sénat comme seconde personnalité de l’Etat après la plus grande institution du Cameroun qu’est la Présidence de la République.

Mais à l’Assemblée nationale dirigée par Cavaye Yeguie Djibril, on a du mal à assimiler cela. C’est ainsi qu’en début de chaque année, après les vœux des corps constitués nationaux au Chef de l’Etat, le président de l’Assemblée nationale reçoit très vite ses vœux des membres du bureau de la Chambre basse du parlement.

Ce, alors que l’on s’attend que ce soit le Président du Senat qui suive le Président de la République selon l’ordre protocolaire.

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here