Sérail: Voici pourquoi le ministre Eloundou Essomba sera bientôt limogé

0

Le ministre de l’Eau et de l’Energie serait désormais en disgrâce auprès de Paul Biya. C’est en tout cas ce que rapporte l’hebdomadaire d’enquête et d’analyses L’Indépendant.

Dans sa parution de ce lundi 19 août, le journal précise que le limogeage du ministre Gaston Eloundou Essomba n’est plus qu’une question de temps. Selon le journal, le successeur de Basile Atangana Kouna devra être emporté par la mauvaise gestion des affaires de ce département ministériel ainsi que le tribalisme qui y serait une pratique courante.

La goutte d’eau qui a fait débordé le vase est sans la coupure de courant qui a plongé une bonne partie de Yaoundé dans le noir depuis plusieurs jours, et plus précisément, « les communications hasardeuses (…) qui démontrent de l’incompétence de l’homme ».

Depuis près de deux semaines, plusieurs quartiers de la capitale camerounaise sont sevrés d’électricité en raison d’un incendie sur les installations d’ENEO dans la nuit du 7 août dernier. Selon Eneo, il faudra environ 6 mois pour que la distribution de l’électricité revienne à la normale.

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here