Sérail: Voici pourquoi Paul Biya a ordonné le limogeage de Clarence Seedorf

0

On le voyait déjà venir, rien qu’à entendre les bouts de quelques extraits de son interview balancés comme des amuse-gueules sur la chaîne publique camerounaise. “La question du maintien de Monsieur Seedorf a la tête de notre sélection fanion est clairement posée”, a commencé le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi.

“L’élimination de l’équipe nationale à la CAN 2019 tient lieu de l’incapacité de l’entraîneur(…)On note aussi sa difficulté à maîtriser le groupe”, a chargé le ministre des Sports contre le sélectionneur Clarence Seedorf. Et la sentence était déjà prévisible au regard de ce violent réquisitoire.

Après l’échec des Lions Indomptables en huitième de finale de la CAN Égypte 2019, le ministre des Sports et de l’Education Physique, le professeur Narcissice Mouelle Kombi fait savoir que les conditions d’un non renouvellement du contrat de Clarence Seedorf sont réunies. Le chef du département des Sports précise qu’il a demandé au président de la Fecafoot de le signifier au technicien néerlandais son limogeage.

” Une reconduction de monsieur Seedorf comme selectionneur des Lions Indomptables n’est pas envisageable (…) Un code de dicipline sera instauré (…) Une refondation générale sera opérée au sein des équipes nationales (…)
La fécafoot en est informée( …) Ceci sur haute instruction du chef de l’État Paul Biya.”, a expliqué le professeur Narcisse Mouelle Kombi dans l’émission “Présidence Actu” diffusée dans la nuit du lundi 15 juillet 2019, sur les antennes de la chaîne d’État CRTV.

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, sans prouver leurs compétences, et sans jouir de la moindre expérience en sélection et sur le continent africain, ont été propulsés sélectionneur et sélectionneur adjoint sur haute instruction de Paul Biya suite à l’intervention de Samuel Eto’o auprès du ministre d’État Secrétaire général à la présidence de la présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh. Les voilà qui retombent de la même manière avec leur bande de fêtards et de combinards.

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/S-rail-Paul-Biya-a-ordonn-le-limogeage-de-Clarence-Seedorf-467773

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here